Sos retours à l' emploi

heron256 - 6 nov. 2009 à 20:32
 pirouette - 6 nov. 2009 à 21:35
Bonjour,
Voilà, je suis reconnue travailleuse handicapée pour cause (je fais courT) de depression entre autres.La mdph m'a orienté vers 1 association HEDA qui m' a elle meme orienté vers 1 autre association.Seulement je m' appercois qu' avec ces associations cela prend 1 temps absolument inimaginable pour des avancées minimes.
Je suis quasi persuadée que par le parcours normal,ANPE,le schmilblick avancerait plus vite aussi j' aimerais arreter mon suivi association X pour etre suivie par l' ANPE.
ATTENTION:je ne me plains pas de ce que ces associations ne me trouvent pas de w loin s' en faut.Je deplore seulement qu' il n' y ai depuis 4 ans que je suis reconnue TH rien sur le plan professionnel qui ai avancé.Beaucoup par contre de Social...
SVP qq1 peut il me donner la marche à suivre pour arreter mon suivi actuel?
Ya t il d' autres personnes qui comme moi essayent de retourner à l' emploi tout en se heurtant à la lenteur de l' administration?à l' intransigeance des personnels lorsqu' on leur parle de notre inquietude de voir le temps passer mais rien ne venir?
Merci pour vos temoignages.
1 jeune femme catastrophée

1 réponse

Bonjour,
dans vos démarches, vous pouvez peut être proposer directement votre candidature aux entreprises en leur spécifiant que vous être travailleur reconnu par la mdph. Certaines entreprises ont besoin de répondre à leur taux de 6% d'embauche de travailleurs reconnu par la mdph...
Avez vous pensé à tester votre cv avec des indications sur le sujet ?
Aussi, pole emploi ou cap emploi ont peut être des offres spécifiques pour les travailleurs reconnus par la mdph?
0