Rupture d'un cdd pour un autre emploi cdd

Adline - 6 nov. 2009 à 18:49
 pirouette - 6 nov. 2009 à 21:15
Bonjour,
Tout d'abord, j'ai travaillé plusieurs mois en cdd avec toujours des fins de contrats cdd sur ma feuille assédic. Actuellement je suis en cdd dans une autre entreprise, mais je désire le rompre car ça ne va pas du tout, de plus je n'ai aucune date de fin sur ce contrat.
Ma question est : si je rompe le contrat maintenant, pour un autre cdd mais de courte durée ( environ 1 mois ) est ce que je vais continuer a avoir les assédics ? Est ce que tout ce que j'ai travailler avant est perdu ?
Maintenant, supposons que je romps ce contrat mais que je ne retrouve pas tout de suite un emploi, est ce que je vais toujours percevoir les assédics ?
Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Sauf erreur, il n'est pas du tout autorisé de démissionner ou de licencier au cours d'un cdd, sauf pour motif grave ou un cdi : l'employeur peut se retourner contre vous si vous le laisser pour un autre cdd; tout comme vous pourriez également vous retourner contre votre employeur dans le cas d'un licenciement au cours de votre cdd.
Quant à la date de fin non déterminée, cela me semble bizarre... car il me semble que tout cdd doit avoir non seulement un motif et des dates de début/fin. En fait est il possible de faire un cdd pour n'importe quelle raison? Je ne crois pas... mais c'est à vérifier.
Pour ce qui est de vos indemnités assédics... Toute démission entraine la perte de vos indemnités que vous auriez pu avoir en cas de fin de cdd à la date prévue. Appelez les assédics, ils vous expliqueront mieux que moi et pourront vous dire combien de jours travaillés sont nécessaires après la démission que vous envisagez, pour valider de nouveaux droits.
0