Aide ! Bail - se retracter

Loreline - 6 nov. 2009 à 13:52
 Harrap - 16 févr. 2010 à 02:42
Bonjour,
Voilà le souci auquel une personne de famille qui perturbée par des problèmes familiaux n'est pas en mesure de régler seule. Je suis en troisième année de droit et je tente de l'aider comme je peux mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver avec mon code civil !

Elle a signé le mardi 3 novembre un bail avec cautionnaire. Le cautionnaire devait se déclarer demain et l'Etat des lieux n'a pas encore été fait. Lors de la signature la locataire était dans une situation délicate, elle pleurait et semblait chamboulée. Désormais elle désire se retracter. Mais l'agence lui impose les 3 mois de préavis, à payer son loyer. Au vu des faits est-ce qu'il existe juridiquement quelque chose qui puisse lui empecher ça ?

Merci d'avance !!

5 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
6 nov. 2009 à 14:31
c est signé!!! donc rien a faire , c est 3 mois de préavis , ou essayez de s arranger avec le bailleur
0
Ah d'accord... Mais même sans qu'il n'y ait encore la caution ou l'état des lieux de fait !?
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
6 nov. 2009 à 14:51
mais bien sur , le bail signé est un engagement donc !!!!
0
Bonjour
Et c'est bien normal bail signé
Le proprio a dut refuser plusieurs prétendants à la location
Sur toute signature une réflexion est dispensable
dans vos cours de droit c'est le BA.BA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis en parcours public et le droit des obligations, les contrats ça n'a jamais été mon fort ! Je sais qu'il n'existe pas de délai de rétractation pour un contrat de bail (mais une proposition de loi a été faite, c'est une bonne avancée!), malgré tout je pensais que le fait que le caution n'ait pas encore été versée et que l'état des lieux n'ait pas été fait, pouvait entrainer un vice de procédure ? Enfin je n'ai pas le contrat de bail sous les yeux, et je suppose que tout ceci doit être expliqué spécifiquement dedans. Donc apparemment seule la signature suffit à rendre valable le contrat de bail. Merci à vous !
0
je viens de me faire avoir euphorique aprés ce qu'on m'avait proposée, j'ai signé betement vendredi aprés idi ss etat des lieux.j'ai appris dés le lendemain coin pourri drogues, regroupement de jeunes qui s'introduisent dans l'immeuble, j'ai tt de suite laissé un message.Ce matin ils m'ont envoyer promener et 3 mois de préavis, la loi est trés mal faite, on m'a menti baratiné, c une agence HLM il ont normalement plusieurs locataires pret à prendre rapidement...moi j'apelle ça du foutage de gueule.Un bail sans etat des lieux signés ne devraient pas etre valable, je n'ouvre aucun compteur, je ne prendrais meem pas les clés.Je cherche donc les erreurs dans le contrat.
le contrat est normalement fait en double, j'ai en ma possession un exemplaire non rempli non daté, est ce que je pourrais faire quelque chose???date effective de la location le 18 février!!!!
j'ai tt de meme envoyé une lettre recommandé au directeur général en voulant m'arranger en appuyant celà, j'ai ajouté que je ne serai pas prolongée à mon cdd se terminant fin mars, je pourrais peut-être réduire
0
Harrap > azalyn
16 févr. 2010 à 02:42
Le bail est signé. Toute clause illégale serait de toutes façons considérée comme non écrite et ne remettrait absolument pas le bail en cause. En conclusion seul un arrangement à l'amiable est possible si le bailleur l'accepte.
0