Problème mandat exclusif entre agences

ED -  
 ED -
Bonjour,
Nous désirons acheter une maison qui nous plait beaucoup, nous avons trouvé 3 annonces sur le même site internet pour cette maison, naturellement nous nous sommes tournés vers la moins chère.
Nous avons fait une offre le 26/10/09 qui a étée acceptée par le propriétaire.
Pour l'instant le compromis n'est pas signé.
Mais aujourd'hui le 06/11/09, j'ai reçu un recommandé d'une agence concurrente qui dit ceci:
"Vous avez visité récemment un bien situé... par l'intermédiaire de l'agence X. Nous tenons à vous informer que cette visite avec cette agence ne pouvait se faire dans le sens ou nous possédions à la date de votre visite un mandat exclusif sur ce bien vous obligeant à passer par notre intermédiaire."
Que dois-je faire? Laisser les 2 agences se débrouiller seules? Dans le pire des cas, puis-je annuler la vente?
Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 405

Bonjour, si vous envisagez l'achat, vous êtes avisé de l'agence avec laquelle vous devrez signer tout simplement.
0
ED

Oui mais sur le recommandé il est écrit:
"Nous vous informons que dans le cas ou vous souhaitez donner suite à l'acquisition de ce bien par l'intermédiaire de cette agence, nous nous y opposerons par l'intermédiaire de notre service juridique."
Apparemment chaque agence ne voudra pas céder...
0
ED

Quelqu'un a t-il une idée?
Merci de vos réponses.
0