Maison louée devient residence secondaire

nnadsou - 6 nov. 2009 à 08:09
 nnadsou - 8 nov. 2009 à 05:42
Bonjour,

Lorsqu'on loue un bien immobilier, après combien d'années de location devient-il une résidence secondaire?
Combien de temps faut-il vivre dans ce bien immobilier pour qu'il soit à nouveau reconnu comme résidence principale?
J'aimerais vendre mon bien, mais en tant que résidence principale et ne pas payer d'impôts sur la vente...

Merci beaucoup

3 réponses

ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 959
6 nov. 2009 à 08:23
Depuis combien de temps possède-tu ce bien ?
Si ça fait plus de 15 ans, il n'y a plus d'impôt sur la plus value.

Bonne journée.
0
Bonjour,

Je la possède depuis 10 ans et la loue depuis 4 ans.
Peux-tu me dire après combien de temps la résidence principale devient résidence secondaire si elle est louée?

Merci et excellente journée
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 959
6 nov. 2009 à 08:59
Ce n'est pas une résidence secondaire puisqu'elle est louée. C'est un bien immobilier.
Ta résidence principale le devient le jour où tu l'habite. Cette maison n'est donc plus ta résidence principale depuis 4 ans.

La plus value sur ce bien ne sera prise en compte qu'à hauteur de 50% puisqu'à partir de la 6ème année, tu peux déduire 10% par an.

Bonne journée.

PS: N'oublie pas que ton locataire est prioritaire si tu mets son logement en vente.
0
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse.
J'aurais une autre question concernant les impôts.

Voici le courrier que j'ai reçu : L'impôt sur le revenu dû par les personnes domiciliées fiscalement hors de
France et qui sont imposées sur leurs seuls revenus de source française,
est calculé en appliquant le barème progressif et le système du quotient
familial.
Mais votre impôt sera calculé avec un taux minimum de 20%.

Est-il normal qu'ils me taxent à 20%? Y a-t-il un moyen pour que je sois taxée en applicant le barème proressif?

Très bonne journée
0