Problème carte grise

Meghann - 5 nov. 2009 à 12:42
 Meghann - 6 nov. 2009 à 09:03
Bonjour, j'ai vendu ma voiture mais je rencontre un problème.
La sous préfecture m'a renvoyé le certificat de cession puisque l'acheteur n'a pas inscrit dessus son adresse, il est seulement écrit "pologne"
Donc la sous préfecture me fait savoir qu'elle ne peut pas enregistrer la vente de mon véhicule...
Que puis-je faire? Je n'ai aucun moyen de recontacter l'acheteur.
Que se passe-t-il si la vente de ma voiture n'est pas enregistrée?

Merci d'avance

4 réponses

gentiane02 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 180
5 nov. 2009 à 13:00
bonjour le problème qui peut se poser pour vous , si l'acheteur ne fait pas son changement de carte grise et qu'il commet des fautes avec ce véhicule tout reviendra vers vous
0
Merci beaucoup pour votre rapide réponse.

La carte grise que j'ai remis à l'acheteur a été barrée, signé et daté comme il faut le faire, même avec ça je risque d'être responsables de ces infractions ?

Que puis-je faire pour que la préfecture enregistre la vente?
0
gentiane02 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 180
5 nov. 2009 à 13:19
oui tant que la carte grise ne sera pas changé de nom vous resterez responsable de toute erreurs commises par celui ci , avez vous essayé de voir avec les services gendarmerie car si en plus vous n'avez pas son nom cela va être pratiquement impossible de le joindre et de vous couvrir
0
Merci pour votre réponse.

J'ai le nom de l'acheteur mais pas moyen de le contacter...
Est- ce que quelqu'un a déjà été dans le même cas que moi?
Si je fais une lettre à la sous-préfecture en lui expliquant clairement et en détail, est-ce que ça pourrait arranger les choses? Comment puis-je leur prouver que la voiture n'est plus en ma possession?

Merci.
0