Pret taux zero et nu propriétaire
Bonjour,
Mon ami ayant perdu son pere se retrouve nu propriétaire sur la maison de famille et sa mere en a l'usufruit. A cause de ceci notre banquiere le considere comme propriétaire de la maison et nous refuse donc le pret a taux zero dans le credit pour l'acahte de notre maison. Ma belle mere vit actuellement dans sa maison.
Est-on réellement considéré comme propriétaire dans ce cas la?
merci de votre aide
Mon ami ayant perdu son pere se retrouve nu propriétaire sur la maison de famille et sa mere en a l'usufruit. A cause de ceci notre banquiere le considere comme propriétaire de la maison et nous refuse donc le pret a taux zero dans le credit pour l'acahte de notre maison. Ma belle mere vit actuellement dans sa maison.
Est-on réellement considéré comme propriétaire dans ce cas la?
merci de votre aide
A voir également:
- Pret taux zero et nu propriétaire
- Taux d'intérêt - Accueil - Actualité juridique et financière
- Taux horaire assistante maternelle 2024 - Guide
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Taux vacation spv 2024 - Guide
- Taux lel - Guide
2 réponses
Bonjour,
Oui, en tant que nu-propriétaire, vous êtes propriétaire...
Par contre, demandez à votre chère banquière de vérifier (ou de faire vérifier par le service juridique de la banque) un point : le fait d'être nu-propriétaire "involontairement" par suite d'une succession ou une donation consentie entre parents jusqu'au quatrième degré ne permet-il pas d'accéder au PTZ ?
Regardez ceci, notamment la remarque du paragraphe 3 :
http://www.financeimmo.com/Credit_Immobilier/Pret/Pret_a_Taux_Zero.php
Cordialement.
Oui, en tant que nu-propriétaire, vous êtes propriétaire...
Par contre, demandez à votre chère banquière de vérifier (ou de faire vérifier par le service juridique de la banque) un point : le fait d'être nu-propriétaire "involontairement" par suite d'une succession ou une donation consentie entre parents jusqu'au quatrième degré ne permet-il pas d'accéder au PTZ ?
Regardez ceci, notamment la remarque du paragraphe 3 :
http://www.financeimmo.com/Credit_Immobilier/Pret/Pret_a_Taux_Zero.php
Cordialement.
26 nov. 2009 à 18:50
Je suis dans la meme situation que vous, avez-vous eu une réponse concrete de votre banque ? Merci