Vente maison avec rapport expertise judiciai

il neigeait dans l ' aube rose Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 - 5 nov. 2009 à 06:10
 agrippinegorgonne - 8 mars 2010 à 12:51
Bonjour,

Qui connait , ou a été victme de cette arnaque EN TOUTE LEGALITE EN FRANCE ?

Savez-vous que , un notaire peut vendre une maison , pleine de vices cachés grâves , EN TOUTE LEGALITE , le vendeur n ' ayant aucune responsabilité , et l ' acheteur , aucun recours , sans être multimillionnaire et " attaquer judiciairement l ' expert judiciaire intouchable " , avec des conseils avocats ténors du barreau d ' une autre juridiction que celle où sévit cet expert ? ou en Cour de Cassation .

Mon avocat , et , ce qu 'il m ' a dit est LEGAL , m ' ayant , dans le cas ci-dessous , conseillé de vendre mon bien , en donnant au notaire qui le remettra aux acheturs , LE RAPPORT EXPERTISE JUDICIAIRE BERNARD REBAUDET .

Au cours des premières années , éffectivement , quelques fisures , dont l ' avocat de l ' époque et Bernard Rebaudet expert judiciaire , avaient déclaré " ce n ' est rien , à reboucher pour 15e chacune " (plus tard , après " dires à expert " = 4000e )

Aujourd ' hui " la maison est sur le point de s ' éffondrer , ou de l ' être sur ordre judiciaire .

Je résume :

Je suis propriétaire d ' une " maison d ' architecte " de 6 ans , avec des malfaçons , grâves et évolutives .

Suite à Plainte en réfèrés , un expert judiciaire près cour appel Grenoble , Bernard Rebaudet a été nommé , pour étalir un rapport d ' expertise .

Après des années de proçédures , assignations au juge , architecte , assurances , y compris D.O. qui ne veulent rien prendre en charge , financièrement éxorbitantes , bloquées par l ' expert qui protège les assureurs et architecte , j ' en ai assez de payer pour rien , je décide de vendre la maison .

LEGALEMENT , ALORS QUE LES FISSURES NE SONT PAS TRES ENORMES , LE RESTE DES VICES TRES GRAVES " CACHES " .

LE RAPPORT EXPERTISE " BOURRE " DE FAUSSES DECLARATIONS , Y COMPRIS CHEMINEE NON CONFORME ( tubage 15,5 cmm , en tirant sur l ' objet de mesure , au lieu des 16 règlementaires ) L ' ACCES VOIRIE REFUSE PAR LA MAIRIE et la DDE , POUR LES MISES AUX NORMES DESQUELLES Bernard Rebaudet , a " trafiqué " les plans sans dérogation possible émis par l ' ingénieur principal DDE , pour en minorer notablement les coûts et faciliter les mises aux normes par des travailleurs au black n ' ayant pas les compétences requises pour éffectuer ce type d ' oeuvre .( qui ménerait à un nouveau refus de conformité )

Si je veux , aujourd ' hui , en " collant juste ce qu 'il faut de crépi sur les fissures infiltrantes " , correspondant éxactement au descriptif récent de Bernard Rebaudet , je peux vendre facilement , étant donné que cette maison a un magnifique terrain bien fleuri et arboré par mon époux , bien située , ensoleillée toute la journée , le rêve de tout acheteur , comme ce fut le nôtre .

Par honnêteté nous n' avons pas vendu , si nous finissons par le faire , ce sera aux enchères , au prix du terrain , avec , peut-être , je ne sais pas , les frais de buldozer pour écrouler , ET , ça , C ' EST CE QUI SERAIT ARRIVE A L ' ACHETEUR DANS LA LEGALITE , nous n ' avions droit à aucune poursuite .

CETTE INFORMATION DOIT ETRE AUSSI CONNUE PAR LES ACHETEURS DE BIENS IMMOBILIERS QUI NE DOIVENT JAMAIS FAIRE CONFIANCE A UN RAPPORT EXPERTISE JUDICIAIRE QUE LEUR REMETTRA UN NOTAIRE .

A SAVOIR ABSOLUMENT , je vais le lancer , avec preuves à l ' appui , par mails , avec deux ou trois photos en " pièces jointes " que " je ferai suivre" , afin d ' informer les potentielles victimes .

Je souhaiterais , que , des textes de lois , puissent être mis en ligne ,par des avocats ou autres professionnels compétents . pour faire état de ce scandale , car , je ne suis qu ' une néophyte , tombée là dedans par malchance , tout juste capable , de relater , les faits réels , avèrés , avec preuves irréfutables et officielles des désordres et " voyouseries " de l ' expert .

A noter que , ce que disent les avocats à ce sujet , n ' est que verbal , il ne " se mouillent pas " , rien n' est écrit , eux aussi , ne sont responsables de rien ,les petits " malins " , j ' en ai " passé 4 , qui m ' ont DIT la même chose " les paroles s ' envolent , les écrits restent "

Cordialement .

2 réponses

il neigeait dans l ' aube rose Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 2
5 nov. 2009 à 07:17
Rebonjour , suite à mon post N°1 ;

A noter que , par excès d ' honnêteté , nous mériterions " la médaille d ' or " de la " connerie " , alors que nous aurions pu vendre ,les agences immobilières sont d ' accord .... repartir , dans une autre région , avec " le paquet d ' argent " de la vente de la maison .....au lieu de " trimer" pour éssayer de croire , encore au miracle , d ' une justice qui ne serait pas " fantoche " .

2
agrippinegorgonne Messages postés 53 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 18
3 janv. 2010 à 08:35
Bonjour .

Dans ma maison , livrée , en Février 2004 , avec certificat de conformité , signé Bruno Rivasi , architecte maitre d ' oeuvre complète , à 26200 Montélimar :

Après plusieurs années , et plusieurs milliers d ' euros d ' honoraires extorqués par Bernard Rebaudet expert judiciairement nommé par les réfèrés , et avec la complicité du tgi et de la Cour d ' appel , ce type n ' a rien trouvé d ' anormal , dans son rapport d ' expertise , hors quelques bricoles à faire réparer aux coûts des " devis " des " gars au black" de l ' architecte .

Nous avions découvert , cet été , en faisant venir un photogaphe professionnel , que " des grossiers rafistolages " , à l ' intersection des toits des bâtiments , des énormes joints de goudron et caoutchouc , avec des sortes de "pansements " autour de tuiles cassées , identiques à ceux que font les propriétaires de vieilles fermes délabrées , ou les vieux châteaux , ( ce sont des paysans à la retraite , du coin , qui nous l ' ont dit ) pour ne pas " mettre des cuvettes " sous les infiltrations qui pénètrent à l ' intérieur des lieux .

Cet hiver , avec les intempéries , ça commence à pourrir dessous , enfin , nous ne savons pas , depuis quand , puisque , jusqu ' à notre photographe , nous ne savions rien , aucun " expert judiciaire Rebaudet " " expert saretec MMA" " expert judiciaire MAF" etc. n ' ont jamais rien mentionné sur ces points , au cours de leurs 4 mascarades de réunions d ' expertises sur les lieux ..avec leurs avocats ..ça faisait de la " populace " , en nombre .

La pire comédie humaine qui soit , puisque , TOUS , avant de venir , la première fois ETAIENT AVEUGLEMENT AUX ORDRES des avocats des assureurs ...savaient , à la virgule près , "à quelle sauce nous serions mangés "

Etant encore en proçédure judiciare , après plainte en réfèrés , en 2004 , Bernard Rebaudet " expert judiciaire " a été nommé le 5 Janvier 2005 , il y a 5 ans , jour pour jour , nous pourrons peut-être trouver une issue , quand la pluie va pénètrer dans les fissures généralisées et infiltrantes des façades et des toits , alors IMAGINEZ LES GENS A QUI NOUS AURIONS VENDU LEGALEMENT , SI NOUS AVIONS ETE MALHONNETES , comme ce Bernard Rebaudet .

IL EN EST DE MEME POUR tous les maitres de l ' ouvrage VICTIMES ET ..plus tard ...LES MALHEUREUX QUI ACHETENT CES MAISONS , AVEC RAPPORT D ' EXPERTISE PROUVANT LA CONFORMITE DES LIEUX .

Pour preuve du sérieux de ces experts , chez moi , à la troisième expertise , j ' ai vu "le troupeau " experts et avocats , se " contorsionnant , pour regarder derrière un gros frigo , puis , sous une " paillasse" de cuisine : quelqu ' un leur avait dit qu ' il manquait là une couche de peinture ( l' ensemble "barbouille " à l ' eau , premiers prix , pas lessivable ) .

Cela n' a pas été inventé pour nous , C 'EST LA LOI DES VOYOUX en cols blancs , avec la complicité des tribunaux Français .
Agrippinegorgonne.
0
agrippinegorgonne
8 mars 2010 à 12:51
Bonjour

suite à piratages de mon blog .

Nouvel accès direct : agrippinegorgonne
0