Insription auto entrepeneur

nina - 4 nov. 2009 à 14:15
 nina - 4 nov. 2009 à 17:15
Bonjour,
je suis sur micro est je voudrais passer en auto entrepeneur car je n arrive plus a payer le rsi tros de charge comment pourais je faire merci je suis au rsa

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 319
4 nov. 2009 à 16:52
Bonjour,

Il suffit d'ecrire au RSI pour faire une demande pour passé en auto entrepreneur.

Votre demande sera pris en compte a partir du 1er janvier 2010, il faut faire votre demande avant cette date sinon vous ne pourrez plus changé avant l'annee suivante.

Mais attention n'oublie pas que ce statut a ete etudier et fait pour une personne salarié si c'est votre seule activité vous serez perdant fiscalement et socialement.

Donc si vous avez une activité salarié a coté parfait sinon changé a nouveau de statut une fois que les choses iront mieux pour vous sinon vous etes perdant au change.

Bonne continuation
0
on ma dit que pour payer moin de charge il faut que je fait le dossier auto entrepreneur moi je travaille sur le marché cela fait 5 ans mais je ny arrive plus a faire face pour les charges merci pour votre reponce
0