Demande de demission

remines - 4 nov. 2009 à 13:03
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 4 nov. 2009 à 19:00
Bonjour,
Mon employeur m'a stipulé un licenciement pour cause de mesentente,que j'ai accepté. Le dernier jour de travail,il m'a fait signé et remis mon solde de tout compte,l'attestation employeur,et m'a demandé de signer une lettre de demission,m'expliquant qu'il avais changé d'avis,ce que j'ai refusé.Je me retrouve donc avec le solde de tout compte, l'attestation de fin d'embauche, mais pas de document a remettre a l'assedic ayant refusé de demissionner, que faire?merci de m'aider.

2 réponses

bonjour,

existe t'il une trace écrit de cet accord de licenciement?
0
non il n'existe aucune preuve ecrite
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
4 nov. 2009 à 19:00
Bonjour,

Pour règler le problème en urgence si l'employeur ne veut rien entendre. , Il faut saisir la formation de "référé" des prud'hommes . (procédure rapide , pas besoin d'avocat)
Retirez un imprimé de saisine auprès du greffe des prud'hommes de votre circonscription et s'ils sont sympas demandez-leur ce que vous devez mentionner sur l'imprimé (ou bien adressez-vous à un syndicat)
Votre employeur sera convoqué à l'audience de référé et d'ici là je pense qu'il se donnera la peine de règulariser la situation.
Ne donnez pas votre démission bien sur puisque privative d'indemnités chomage ou bien qui vous pénalisera par la suite si reprise et perte d'emploi (trop long à vous expliquer)
Un licenciement ne s'improvise pas , il faut suivre une procédure et l'employeur doit nécessairement invoquer un motif de licenciement qui repose sur une cause réelle et sérieuse .
La mésentente n'est pas un motif de licenciement recevable.
l'employeur aurait pu vous proposer une "rupture conventionnelle" (droit au chomage si durée d'affiliation suffisante : 4 mois minimum) et la séparation aurait pu se faire en douceur au bout de 4 à 5 semaines.
Vous pouvez tenter de lui en parler en lui signifiant qu'à défaut d'accord amiable , vous êtes prête à saisir les prud'hommes et vous lui proposez de convenir d'une RC . (en restant chez vous le temps de la procédure tout en étant payée)
LIEN : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/rupture-conventionnelle-du-contrat-travail/rupture-conventionnelle-du-contrat-travail.html

Bon courage pour la suite
0