Rupture conventionnelle

D-jp - 4 nov. 2009 à 10:50
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 4 nov. 2009 à 10:55
Bonjour,
Mon DRH me propose une rupture conventionnelle mais me donne les indemnitées légales de licenciement, il me dit que l'entreprise n'est pas affiliée au sindicat professionnel mais sur mes buletins de paie, il y a le nom de la convention collective à laquelle je suis rataché. Peut-on utiliser la convention collective quand cela est interesant et la négliger quand cela ne l'est pas ? (suis- je clair)
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
4 nov. 2009 à 10:55
oui il doit tenir compte de la convention si quelque chose est noté (ce que je doute) évidemment il faut en tenir compte mais dans la plupart des conventions il est noté les indemnités légales de licenciement économique mais pas en rupture conventionnelle

Ce montant ne peut pas être inférieur à celui de l’indemnité légale de licenciement prévue à l’article L. 1234-9 du Code du travail

lisez également ceci
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/rupture-conventionnelle-du-contrat-travail/rupture-conventionnelle-du-contrat-travail.html

0