Refus de pret sur taux d'endettement de 33%
cpmz
-
soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre -
soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre -
Bonjour,
on vient de me refuser un financement d'un achat d'une résidence principale (qui sera construite en 2011) alors que le taux d'endettement est de 34.5% dur 25 ans et 33% sur 30 ans ( taux fixe; dossier monté par courtier).... le prétexte est le suivant: endetteemnt trop élevé avant revente de la résidence principale dû au changement du mode de calcul du taux d'endettement: montant total des débit - 70% du montant total des crédits ( salaires compris)..... pouvez vous me dire si cela est légal? n'y a t'il pas une loi qui stipule comment doivent etre calculés ces 33%?
je voudrais comprendre car après les crédits il nous reste encore 2500€ par mois pour vivre.... alors si on nous refuse à nous un crédit aujorud'hui... qu'en est-il des personnes ayant un salaire inférieur????
merci de votre retour
cpmz
on vient de me refuser un financement d'un achat d'une résidence principale (qui sera construite en 2011) alors que le taux d'endettement est de 34.5% dur 25 ans et 33% sur 30 ans ( taux fixe; dossier monté par courtier).... le prétexte est le suivant: endetteemnt trop élevé avant revente de la résidence principale dû au changement du mode de calcul du taux d'endettement: montant total des débit - 70% du montant total des crédits ( salaires compris)..... pouvez vous me dire si cela est légal? n'y a t'il pas une loi qui stipule comment doivent etre calculés ces 33%?
je voudrais comprendre car après les crédits il nous reste encore 2500€ par mois pour vivre.... alors si on nous refuse à nous un crédit aujorud'hui... qu'en est-il des personnes ayant un salaire inférieur????
merci de votre retour
cpmz
A voir également:
- Refus de pret sur taux d'endettement de 33%
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Taux livret a - Guide
- Taux actuel prêt immobilier - Guide
- Taux kilométrique 2025 - Guide
- Taux vacation spv 2025 - Guide
5 réponses
et bien c'est pas encourageant..... ca veut dire que je resterait dans mon 2 pièces encore quelques années..... parceque a moins de tripler de salaire ou d'ahbiter à 80km de mon boulo.... je suis pas prête d'acheter .... :-(:-(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question