Séparaton de corps et crédits

baobaoly Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 4 nov. 2009 à 10:05
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 nov. 2009 à 11:56
Bonjour,

Séparé de mon ex épouse et en attente d'un jugement de divorce dans les prochains mois (la non conciliation a eu lieu depuis mai dernier) je souhaite obtenir de mon banquier un réaménagement de l'ensemble des crédits en cours afin d'alléger les mensualités.
Puis je prendre à ma charge les créances du couple afin qu'elles deviennent ma "propriété" avant le jugement de divorce?
Il semblerait que le banquier ne soit pas d'accord alors que je peux financièrement parlant réaliser cette opération
Que prévoit la loi à cet égard? A t il le droit de demander à mon épouse d'être coemprunteur?
merci de votre aide
bien cordialement

2 réponses

Quels prêts avez-vous actuellement ? Votre ex et vous êtes coemprunteurs ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
4 nov. 2009 à 11:56
bonjour
en effet, il s'agit d'une question qui va se traiter en interne avec votre conseiller bancaire , sinon, vous devrez attendre que le jugement soit prononcé et qu'il y soit mentionné que les credits seront à votre charge totale , mais meme avec cela, je ne vous cache pas que vous devrez insister et negocier avec votre banque qu'il l'applique , car ils sont extrements réticents à le faire, ayant deux garants en cas d'impayés et font souvent la sourde oreille , mais avec le jugement, vous pourrez les relancer en insistant , à condition que le jugement dans le partage des biens le stipulent

c'est pourquoi mon conseil serait d'essayer de negocier avec votre conseiller un terrain d'entente à ce niveau la, afin qu'il accepte d'enlever votre épouse de votre crédit commun, car en tant qu'epouse, elle est de toute facon co emprunteur

cordialement
0