Delai de carence, totalement perdant?

KLB -  
 KLB -
Bonjour,
Bonjour,

J'aimerais des informations sur les carences.
J'ai négocié une rupture conve,tionelle avec mon employeur.

Je dispose aujourd'hui d'environ un mois de congé payé à prendre.

Si je ne les prends pas, mon employeurs va me les payer, mais apparement celà recule d'autant le versement de mes assedics qui s'en suivent. Est ce bien çà? car dans ce cas autant poser en congé mon dernier mois restant dans l'entreprise ?

De la meme façon j'ai negocié une indemnité interessante, mais elle entre dans le delai de carence. Donc si je ne retrouve pas un emploi rapidement, c'est en quelques sorte l'assedic qui percoit l'indemnité?? je me trompe??

Merci je me pose beaucoup de questions.

3 réponses

ranguin

Le délai de carence correspond aux congés payés et aux mois de préavis si ceux-ci sont payés mais non effectués. C'est tout.
0
picsharp Messages postés 1321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   391

ranguin, tout faux
voici un lien qui vous permettra de voir

https://demandeur-emploi.assedic.fr/espaceDE/SimuSimplifieeNA.do
0
j'aimetout Messages postés 1842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   618

Bonjour,

Il faut quand même ajouter au délai de carence des CP payés lors de la rupture , un autre délai de carence limité à 75 jours qui correspond aux indemnitée supra-légales versées par l'employeur , c'est à dire les indemnités versées au dessus du minimum légal.
Vous ne perdrez rien si vous retrouver rapidement un emploi .
Dans le cas contraire évidemment , ça décale le point de départ d'indemnisation mais...la durée d'indemnisation restant la même : pas de perte si chomage pendant toute la durée d'indemnisation prévue à l'origine.
Il n'y pas de préavis en signant une rupture conventionnelle , juste un délai de 15j+15j pendant lequel le salarié peut effectivement prendre des congés avec l'accord de l'employeur.
0
KLB

Ok merci, finalement si l'employé ne retrouve pas d'emploi , negocié une indemnité ne sert pas à grand chose.
Pour ma part je souhaite créer une boite, avec l'aide de l'accre donc la carence ne joue pas vraiment.
0