Coupure chauffage en hiver

milia -  
 Piniouf 75 -
Bonjour,
j'ai eu du retard pour payer ma facture de gaz, et ils m'ont coupé le gaz hier, soit le 2 novembre, donc plus de chauffage (super en hiver!!) et plus d'eau chaude!
Ils me réclament la totalité de la somme sans quoi ils ne me rétabliront pas le gaz. Je ne peut m'acquitter de cette somme en une seule fois mais aucun possibilité de s'arranger avec eux.
N'existe t-il pas un autre recours, une loi interdisant de couper le chauffage en hiver?
Merci a ceux qui me répondront, car là, j'ai un tout ptit peu froid....

6 réponses

dunlopillo Messages postés 171 Statut Membre 62

Bonjour,

Les facilités de paiements se négocient avant la coupure. Après, il est quasiment impossible de négocier quelque chose.
Sauf si vous êtes suivis par les services sociaux de votre commune, qui peuvent reprendre les négociations pour une demande de rétablissement avec paiement partiel et échelonnement de la dette.

Depuis le 1er Novembre les proprios n'ont plus le droit d'expulser les mauvais payeurs. Cela ne s'applique pas pour les factures d'énergies, et les coupures restent donc possible pour l'hiver.
Il existe cependant une période pendant laquelle les fournisseurs d'énergie historique ( EDF et GDF ) ne programment aucune coupure de courant ou de gaz. Cela s'appelle " la trêve des confiseurs " et elle coïncide avec la semaine de Noël et jour de l'an.

Cdlt
6
lilou

bonjour avez vous essayé de voir un mediateur auprès de l'utpas pour demander un fsl pour votre facture
0
Agrume59 Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour j'ai actuellement le meme probleme nous somme 8 2 adulte et 6 enfant dont 4 en bas age.Notre facture de gaz s'elever a 1900 euro , impossible pour nous de payer , avec un salaire d'ouvrier et des dette derriere . Ce n'est pas la premiere fois que sa arrive.Ma Maison et rester sans chauffage ni eau chaude durant 1 ans , les mur noircissent , les plafond aussi .Sa deviens invivable.Nous nous chauffons avec un petit radiateur electrique mais qui marche de temps a autre pour ne pas etre en plus couper en electriciter. Y aurait t-il un moyen ou une solution a notre probleme.Merci
0
Alex

1900/82 = 23euros, le mieux étant de faire comme la majorité c'est a dire payer ses factures
-2
FRED02800

ALEX ,je me demanderai toujours ce que peux bien ce passer dans un cerveau pour faire une réflexion aussi bête, stérile, méchamment gratuite.tu devrais te poser la bonne question et utiliser ton énergie a y répondre: pourquoi suis je si con?.
Si cela a pu t'aider je suis ravi..................
2
pat

bonjour jai lu ton souci.je suis dans le meme cas que toi.il mon coupè le gaz il a deux semaine.jai ete voir les servive sociaux il peuvre rien faire pour moi vue que sais coupè.la suis completement geler chez moi biz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
legrandadrian Messages postés 5 Statut Membre

À mon avis, vous devriez aller chercher une autre option. Vous pouvez utiliser radiateur électrique. Si vous ne parvenez pas à l'acheter, vous pouvez faire à la maison en connectant une tige de fer avec du fil.

http://www.sanichauff-depannage-toulouse.com/
0
Piniouf 75

Comme le dit Dunlopillo, voir les assistances sociales. Elles ont une ligne directe avec GDF pour arranger vos problèmes, mais il faut que vous vous engagiez à payer en plusieurs fois.
0