Coupure chauffage en hiver

milia - 3 nov. 2009 à 13:21
 Piniouf 75 - 5 nov. 2012 à 15:24
Bonjour,
j'ai eu du retard pour payer ma facture de gaz, et ils m'ont coupé le gaz hier, soit le 2 novembre, donc plus de chauffage (super en hiver!!) et plus d'eau chaude!
Ils me réclament la totalité de la somme sans quoi ils ne me rétabliront pas le gaz. Je ne peut m'acquitter de cette somme en une seule fois mais aucun possibilité de s'arranger avec eux.
N'existe t-il pas un autre recours, une loi interdisant de couper le chauffage en hiver?
Merci a ceux qui me répondront, car là, j'ai un tout ptit peu froid....

6 réponses

dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 61
3 nov. 2009 à 18:15
Bonjour,

Les facilités de paiements se négocient avant la coupure. Après, il est quasiment impossible de négocier quelque chose.
Sauf si vous êtes suivis par les services sociaux de votre commune, qui peuvent reprendre les négociations pour une demande de rétablissement avec paiement partiel et échelonnement de la dette.

Depuis le 1er Novembre les proprios n'ont plus le droit d'expulser les mauvais payeurs. Cela ne s'applique pas pour les factures d'énergies, et les coupures restent donc possible pour l'hiver.
Il existe cependant une période pendant laquelle les fournisseurs d'énergie historique ( EDF et GDF ) ne programment aucune coupure de courant ou de gaz. Cela s'appelle " la trêve des confiseurs " et elle coïncide avec la semaine de Noël et jour de l'an.

Cdlt
6