Cherche un prestataire pour création de site

rami777 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 - 3 nov. 2009 à 00:58
 seeyou-soon - 15 févr. 2010 à 16:50
Bonjour,

Je suis en train de créer ma micro-entreprise dans le domaine du prêt à porter, et je cherche désespérément un prestataire de création de site web sérieux et ayant un contrat lisible, clair car j'ai eu déjà à faire à deux prestataires qui m'ont terriblement déçue( jamais le même interlocuteur lorsque on a une question à poser, très peu de disponibilité, une collaboration impersonnelle, un travail mitigé, des devis obscurs, des tarifs qui gonflent car le pack que vous avez choisi n'a pas tel option ou tel option pourtant nécessaire, des modifications surfacturées), y a til un type de contrat clair pour ce type de métier suscpetible de nous protéger nous concommateur car j'ai l'(impression que tout est laissé à l'appréciation de chacun!!!!!!!!!!

7 réponses

NathalieBBB Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009
3 nov. 2009 à 01:08
Bonjour;

C'est simple il suffit de voir la réputation de tes prestataires, s'il ya des mécontents, tu trouveras assez rapidement des blogs et autres discussions , il suffit de cliquer sur le moteur de recherche arnaque et le nom de ton prestataire.
Les contrats en ce domaine et j'ai pu le constater par moi même pour être passée par là sont très flous, il semblerait que chaque prestataire en propose un sur mesure( cela reste à confirmer), en tous cas j'ai eu droit à bien de mauvaises surprises, je ne signe jamais sans avoir au préalable demandé l'avis d'autres personnes.
Malgré ma prudence, j'ai été bernée par une agence quand à la maintenance, et au sav que je croyais inclus dans l'achat de mon site, la facture s'est vite salée.
Je te conseille ceux avec lesquels je suis en ce moment:l'agence Jesurfe, niveau clarté du contrat, j'ai pas trouvé mieux.
0
aure95 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
9 nov. 2009 à 19:22
Bonjour.
Je me permet de répondre à votre demande car je suis moi-même créateur de site web, en auto-entreprise. Vous pourriez donc m'envoyer votre cahier des charges pour que je puisse vous fournir un devis clair et précis selon vos attentes.
Cordialement.
0
C vrai, c'est un gros problème, moi même j'ai eu du mal à trouver un prestataire sérieux et disponible, et j'ai bien l'impression qu'il faut être expert concernant le cgv, je conseille aux gens de bien lire le contrat .
Que de magouilles en ce domaine!!!!!!!
0
A qui le dites vous!!!!!!!!!

Le gros problème aujourd'hui n'est pas de trouver un prestataire de création de site, les propositions sont multiples, mais d'en trouver un compétent et sérieux et en même temps qui propose des prix modérés.
J'ai dans mon entourage composé des tas d'exemples de pratiques malhonnêtes de prestataire qui abusent de l'incompétence de leur client.
Je trouve cela malheureux!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nono94aes Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010
29 janv. 2010 à 15:30
Bonjour à tous

Malheureusement c'est comme ça que procède ces sociétés site gratuit ou à 1€ et hop vous vous retrouvez pendant 4 ans à payer 120€ht/mois et eux grace à leur société de financement ils empochent 4000€.

Voilà le reportage de France 2 : http://www.dailymotion.com/video/x82kvb_service-maximum-proposition-site-in_news

Moi j'ai ma société d'infographie et je proprose des prix défiant toute concurrence pour un travail MAGISTRAL.

www.art-evolution-studio.com

Cordialement
0
azerwhite Messages postés 625 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011
29 janv. 2010 à 15:39
Il est vrai que les sociétés de service de création de site web font chacune à leur sauce. Il faut faire très attention au contrat de maintenant et service après vente, qui est un point délicat pour les deux "camps". Si le contrat est mal réfléchis cela peut vraiment pénaliser l'un ou l'autre.
Moi, j'aime bien Urbilog https://www.urbilog.fr/ Un seul interlocuteur, un infographiste free-lance, et surtout une vrai préoccupation de l'accessibilité, les prix vont avec la prestation ce qui rassure.
Et oui, il est assez facile pour une soc de service en informatique comme pour un garagiste de profiter de l'incompétence du client. Mais il ne le font pas tous. Heureusement
0
Bonjour,
notre collectif "seeyou-soon" se propose de créer votre site selon vos besoins. Nous sommes un jeune collectif de graphiste et de développeur motivé et dynamique, n'hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre projet.

Mon email: y.desbois@seeyou-soon.fr
Vous pouvez aussi visiter notre site internet: http://seeyou-soon.fr

Cordialement
Yannick
0