Obligations des propritaires sur des travaux

pink18 - 2 nov. 2009 à 21:56
 pink18 - 2 nov. 2009 à 23:16
Bonjour,
Je loue depuis un an une maison mitoyenne "neuve" : en effet, c'est tellement neuf que les maisons ont été finies à la va-vite (menuiseries mauvaises qualités, isolation médiocre, infiltration de la salle de bain à l'étage dans le rez-de-chaussée etc...). Nous lancerons très prochainement les demandes de visites d'inspecteurs d'hygiène, conseillé par notre médiateur.
Cette location est effectué avec une SCI qui est a 60 km de chez moi et pour les contacter, ce n'est pas évident.
Les autres locataires et moi-même sommes arrivés au point du médiateur il y quelques jours concernant le chemin d'accès à nos logements : en effet, celui-ci est en très grande pente et... en gravier donc avec les pluies et les va-et-vient des voitures des locataires, il est devenu impraticable.
Bonne nouvelle! Au bout d'une année de belles paroles et d'attente de devis (sisi!!), ils ont enfin décidé de goudronner ce fameux chemin! Sauf que nous l'avons su par la femme d'un des associé de la SCI et verbalement : elle nous annonce que les travaux seront dans 15 jours!
Je lui ai dis que je voulais expressément un courrier avec cette nouvelle ainsi que les dates exactes. Cette demande date du 28 octobre 2009, à ce jour je n'ai ni courrier ni coup de fil concernant cette "promesse".
Ma question est la suivante : est ce que le propriétaire n'est pas sensé nous prévenir ne serait-ce par courrier des travaux? Y a-t-il un délai à tenir concernant cette information de la part des propriétaires?
Merci de vos réponses

2 réponses

alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 195
2 nov. 2009 à 22:27
Exiger du proprietaire une information sur le debut des travaux ne semble pas relever d'une disposition règlementaire quelconque Par contre si les trvaux projetés procurent par leur execution une gene des utilisateurs il paraitrait opportun que les interessés soient avisés S'il n'y a pas de consequence directe pour les locataires, faire de ce manque d'information une affaire de principe n'est peut etre pas ce qui va contribuer à detendre une situation qui dot etre assez crispée Mieux vaut surement se consacrer sur l'essentiel
0
Bonsoir,
L'essentiel pour nous, pour l'instant, est un chemin d'accès à nos propriétés qui est impraticable, inondé dès qu'il pleut.
Nous avons des"attentes de devis" verbales depuis un an,c'est tout! Si les travaux sont effectués si vite, d'accord pour nous mais il faudrait que l'on soit au courant par écrit et surtout les dates pour que nous puissions sortir de chez nous! Pour nous c'est assez essentiel quand même!
Pourquoi doit-on savoir ce genre de travaux par hasard? Qui plus est parla femme d'un associé qui ne fait pas partie de l'entreprise (c'est vérifié!!!)mais qui tape a notre porte pour les loyers?
Faut être logique, on ne va pas rester bloqué chez nous un jour, parce que les proprio on décidé de faire enfin les travaux mais qu'ils nous préviennent pas la date! non?!
C'est pourquoi je demandais si c'était logique et si il n'y avait pas un semblant, un minimum, de législation sur le fait que le propriétaire a décidé de faire les travaux,puis de nous avertir quand par courrier
C'estt out!
Merci :D
0
Bonsoir,
excusez-moi d'insister mais mes propriétaires ont le droit de ne pas me prévenir par courrier et de ne me donner aucune date pour leurs travaux alors?
Je voudrais monter un dossier un béton contre eux pour dénoncer ce genre de chose car nous ne sommes pas les seuls locataires avec cette SCI...
Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt!
0