Mise aux normes EDF

titouine - 2 nov. 2009 à 15:36
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2009 à 14:21
Bonjour,

Je viens d'acheter un appartement, et j'ai fais refaire toute l'électricité.
Cependant je me suis apperçu que le cable d'arrivée d'électricité était d'époque (environ 60/70 ans), entouré de tissus et dans une gaine en plomb ou en étaing.
j'ai appelé EDF afin qu'il remplace le fil, et ils m'annoncent que j'en ai pour minimum 350€ plus frais éventuels alors que je demande une mise aux normes et pas un arrangement esthétique.

Cependant j'ai lu sur un forum que "normalement" tous ce qui était avant compteur était de la responsabilité d'EDF.

Quelqu'un pourrait il m'éclairer là dessus ?

Merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 10:52
Bonjour,

Effectivement, tout ce qui est avant le disjoncteur est de la responsabilité de ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, et cela, quel que soit votre fournisseur.

Néanmoins, les prestations de ERDF (exemples : changement de compteur, augmentation de la puissance de votre disjoncteur, relevé de compteur à votre demande, modification de branchement - c'est votre cas -) sont payantes. C'est bien vous qui avez besoin que ce câble soit changé.
0
bonjour et merci pour votre réponse.

En fait ce que je demande c'est le remplacement du cable d'alimentation pour une mise au normes et pas pour de "l'esthétique" (le cable passera exactement au même endroit).
le cable actuel est entouré de tissu dans une gaine en métal fendue de partout (bonjour la sécurité !!!)

et celà aussi c'est à moi de le prendre en charge ??

merci d'avance
0
Utilisateur anonyme > titouine
3 nov. 2009 à 14:21
Absolument (hélas pour vous !)
0