Déduire le remboursement des intéret du prêt

pierre - 2 nov. 2009 à 13:01
 pierre - 2 nov. 2009 à 21:53
Bonjour,

Voila je suis avec ma femme confronté à un soucis : nous avons souscris à un prêt sur 10 ans, et une semaine après nous obtenions l'acte d'acquisition de notre appartement. Ainsi nous nous demandions si nous avions le droit de déduire le remboursement des intérêts du prêt de nos revenus.

Nous faisons nos "débuts" dans la vie active et parfois des conseils de personnes ayant plus d'expérience s'avèrent nécessaire. J'ai regardé au niveau du code civil si un article s'y rapportait mais rien de concluant, ormis des textes de lois sur les prêts, rien ne précisant si l'on peut oui ou non le déduire de nos impôts à chaque mensualité ...

En vous remerciant par avance.

Cordialement,
Alexandre.
A voir également:

2 réponses

bonsoir,

si cette maison constitue votre résidence principale et que vous l'avez acquise apres le 06/05/07, vous pouvez demander à votre centre des impots un crédit d'impot sur les intérets d'emprunt(hors accessoires). munissez vous de votre tableau d'amortissement et appelez les ou bien envoyez un email avec le tableau numérisé
si vous etes imposables, ca vous fera une réduction (voire meme une restitution)
1
Merci bien ano, j'ai pu trouver le texte de loi correspondant et s'appliquant donc à notre situation. C'est super ! Je te souhaite une très bonne soirée et te remercie encore de l'aide apporté.
0