Problème de délai avec un artisan

ocedar - 1 nov. 2009 à 20:05
multimecano Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 - 1 nov. 2009 à 20:16
Bonjour,

Je me permets de poster sur ce forum car je fais face à un cas de figure plus que désagréable.
En aout dernier, la porte d’entrée de mon appartement s'est cassée au niveau des ferrures. Ayant prévu de toute façon de la remplacer j'ai du anticiper les choses.
Le problème est que mon appartement donne sur une petite cour et que le seul moyen de fermer l'accès c'est le volet situé devant cette porte.

J'ai donc trouvé un artisan me semblant compétent pour réaliser ce chantier avec un délai parmi les plus corrects: 4 à 7 semaines.
Etant faite sur mesure cette porte est réalisée par un atelier de menuiserie PVC, cet artisan est revendeur-poseur.
Depuis deux semaines, arrivant à la fin du délai je l'ai contacté pour savoir ou en était ma commande.
Mais que ce soit des messages laissés sur son portable ou à sa secrétaire, il ne me rappelle pas.
Je suis passé à son magasin, je n'ai pu voir que cette secrétaire. J'ai à nouveau laissé des messages sur son portable et rien.
Quand j'ai enfin réussi à l'avoir, il m'invite à lui téléphoner le lendemain à son magasin, il sera présent : et bien rien. Je téléphone sans réponse, je me rends à ce magasin: fermé.
Sa boite vocale va sérieusement commencer à saturer vu le nombre de message que je laisse.

Etant à plus de 30 km de chez moi, je ne peux me rendre à son magasin en permanence et je ne connais pas les droits dont je dispose dans ce cas de figure.
Ayant versé 50% du cout soit prés de 900€, j’ai vraiment l’impression qu’il me mène en bateau.

Le contrat indique un délai de 4 à 6 semaines mais les conditions générales de vente un délai légale de 6 mois. Mais n'ayant plus de porte d'entrée mais un simple volet pour fermer mon appartement vous comprendrez donc qu'en terme de déperdition de chaleur c'est plus que catastrophique, d'autant plus que la baisse des températures que nous commençons à connaitre rend les choses difficiles. J’essaye d’éviter au maximum de chauffer inutilement mais 14° dans un appartement ça commence à être juste. J'ai bien bricolé un petit quelque chose mais c'est une solution de fortune.

Que ce soit donc cordialement où en le mettant un peu plus sous pression, rien n’y fait.
Que puis-je faire à part attendre bêtement ?
Le service juridique de mon assurance a-t-il les moyens d’intervenir ?

Merci d’avance pour les réponses et/ou les conseils que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

1 réponse

multimecano Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 33
1 nov. 2009 à 20:16
Bonsoir,

C'est vrai que vous n'etes pas dans la meilleure situation avec cet artisan.

Essayer de lui envoyer une lettre normale pour lui rappeler ses devoirs et évoquer votre situation par rapport a la baisse des T°

Sinon aprés la lettre avec accusé de reception en lui fixant une date buttoir apres laquelle il vous rembourse mais apres si vous devez encore attendre qu'un autre artisan façonne votre porte

Essayer aussi de voir avec la secretaire pour le voir a un moment ou si il a des problemes en ce moment

@+ bon courage
0