Sous location "gratuite"

myssbloo - 31 oct. 2009 à 09:48
 myssbloo - 2 nov. 2009 à 13:47
Bonjour,


Mon concubin a une activité en Entreprise Individuelle statut BNC, prestation de service et vente de marchandises.

Je souhaite ouvrir également un commerce, mais en statut auto-entrepreneur (vente de marchandise statut BIC), ET m'installer dans le meme local que lui, sans toutefois avoir recours à une sous location... il "m'heberge" gratuitement...

Est ce possible ? Légal ?

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

pk pas?
il s'agit d une mise a disposition de locaux pro
0
attention si le local lui appartient pas, demander l'accord du bailleur
0
Bonjour Belle,
et merci pour la réponse.

En fait le proprio est ok. Sachant que ce n'est pas une activité qui se "rajoute", (elle existe déjà) mais simplement une partie de l'activité de mon concubin qu'il "abandonne", et c'est moi qui reprend en création auto-entreprise...
Ce n'est donc en fait qu'une question de "réorganisation interne"... pourquoi ? allez demandez à la RSI ;-)

Le but est donc de diminuer l'activité de mon concubin... Et moi je reprend, en créant une nouvelle entreprise...
Mais au niveau de l'occupation des locaux et de l'activité qui si déroule, rien ne change. Donc pour le proprio c'est ok.
Faut-il quand même, juridiquement, établir un document dans ce sens avec le propriétaire ?
Ou mon concubin peut-il me preter un espace de son local gratuitement et sans autre démarche ?

merci d'avance pour toute réponse...
0