ACCUSÉE ;A TORE D'HARCÈLEMENT MORAL

HELENE COTE Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 30 oct. 2009 à 19:45
will2004 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 - 30 oct. 2009 à 20:55
Bonjour, une collègue de travail subit du harcèlement moral depuis 4 mois au bureau venant de la part d''un autre employé anonyme.
Mon patron m'accuse d'être l'auteur de ce harcèlement. Je suis en congé de maladie suite à une chirurgie dans un œil et il est venu hier chez moi pour me dire qu'il avait enlevé la plaine qu'il avait déposée pour une enquête au bureau par ce qu'il avait trouvé le coupable des agressions. J'étais heureuse et je me suis exclamée, enfin! Il me dit alors : oui parce que le coupable c'est toi! J'étais complètement en état de choc! Il m'a expliqué les preuves qu'il avait contre moi et aucune n'est en faite une preuve mes plutôt ses conclusions. Il veut que je donne ma démission et je lui ai répondu que je n'étais pas coupable et que je n'avais rien à me reprocher, que j'avais besoin de mon travail, donc que je ne veux pas démissionner. Je lui ai dit, que j'étais prête à passer au détecteur de mensonges et qu'il prenne mes empreintes afin de les comparer sur les lettres qu'elle a reçues.

S.V.P., aidez, moi, je ne sais plus quoi faire, je suis désemparée, je n'ai jamais fait d'harcèlement à cette collègue et n'y même à personne d'ailleurs. Ma vie vient de changer et je ne suis pas coupable. J'ai peur pour mon avenir.

Merci de me lire!
Hélèn

3 réponses

will2004 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 6
30 oct. 2009 à 20:55
Bonjour,

Tout d'abord, il faut impérativement aller au commissariat et expliquer le problème. Si vous êtes "clean", votre patron n'a pas de preuve, en clair pas de preuve, il ne peut rien contre vous. Mais faites attention et soyez forte car il va essayer de faire pression sur vous.
La police ou la gendarmerie va faire une enquête sur cette histoire. Mais est-ce que la victime travaille toujours et est-ce qu'elle vous accuse indirectement ? (par le biais du patron.)
Si le patron est coupable alors, il vous fait un harcèlement moral.
1
VA VOIR la gendarmerie, et attends la lettre recommandée. C'est peutêtre lui, le harceleur !!! tu es peut-être une victime.
0
Les faits qu'il vous reproche étant faux, il aura alors tout le mal du monde à rassembler les preuves.
De plus, vous pouvez retourner l'arme contre lui en le menaçant de porter plainte, à votre tour, pour dénonciation calomnieuse.
0