Divorce avec un senegale disparu

nerontonton Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 30 oct. 2009 à 12:22
 Marie - 30 oct. 2009 à 14:06
Bonjour,
j ai besoin de renseignement ,
marie en 2001 avec un africain separation 2005 pour divers problemes ,
je veux divorcre mais il n a pas d adresse et introuvable
je precise qu il est parti apres avoir recu la nationnalite francaise
que faire je voudrai bien refaire ma vie
mereci a tous

1 réponse

Allez au commissariat faire une déclaration d'abandon de domicile conjugal !

De plus voici un extrait d'article trouvé, assez intéressant à propos de la loi du 6 mai 2004 du code civil :

- le divorce pour rupture de la vie commune

C’était le divorce qui ne pouvait être prononcé qu’après 6 ans de séparation constatée. La nouvelle loi lui substitue aujourd’hui le divorce " pour altération définitive du lien conjugal", l’altération définitive résidant dans la séparation de fait affective et matérielle depuis 2 ans.

Concernant la prestation dite compensatoire destinée à compenser la disparité du niveau de vie engendrée par le divorce, un des deux décrets de la loi de mai 2004 vient d’en réformer les modalités.

Désormais les époux pourront décider non seulement de son montant mais aussi de son mode de versement, celui-ci pouvant s’effectuer pour partie sous forme de rente viagère et pour partie en capital. Notons également que théoriquement les deux conjoints pourront bénéficier de celle - ci quand bien même l’un d’eux aurait été condamné aux torts exclusifs.

Enfin, la prestation compensatoire pourra être révisée par la suite voir même supprimée en cas de changement des ressources des conjoints permettant ainsi aux héritiers du débiteur, comme à sa seconde épouse, d’être libérés du paiement de ladite rente viagère, celle-ci se faisant sur la succession.
1