Retablissement perso mais ils attaquent

angele1977 - 29 oct. 2009 à 16:14
 surendetté rsa - 28 avril 2010 à 15:03
Bonjour,
je vous ecris car je vois que vous êtes super callés sur le surendettement ! Voila moi la BDF ma fait une proposition de rétablissement personnel que j'ai accepter biensur ! car je suis acutellement au chomage et je vis seule avec ma fille de 12 ans donc vous imaginez bien que ca me soulagerais enormément car je ss dans l'icapacité total de remboursé (malheureusement j'ai perdu mon emploi et je vis avec 890 euros/mois) mais j'ai un gros soucis !! voila mes parents se sont porter cautions pour un crédit pour moi donc la banque (le CIC) exigent que mes parents payent mais forcément ils sont pas plus riches que moi ! alors y aurai une solution pour que mes parents ne soit pas obliger de payer mes "conneries"? car vous imaginer bien que ma mère est folles de rage et est degouter de devoir payer car hors ce n'est pas une petite somme elle s'élève a 7200 euros . Hors il parait qu'un rétablissement personnel c'est un effacement total des dettes ??? alors pourquoi embêtent il mes parents ??? S'IL VOUS PLAIT aider moi a trouver une solutions afin que mes parents ne paie ps mes sotises !!!!! merci beaucoup de vos conseils et a tres bientôt
A voir également:

4 réponses

Que vous ayez le bénéfice d'un rétablissement personnel ou d'un plan d'apurement ne change rien au problème de la caution ; le banquier est parfaitement en droit de poursuivre vos parents, ils ne sont absolument pas protégés par votre dossier de surendettement ; s'ils ne peuvent pas payer, ils doivent à leur tour déposer un dossier, c'est la seule solution !

une caution est justement là pour "protéger" le prêteur d'une éventuelle défaillance de l'emprunteur (et si une caution est demandé, c'est que le banquier a eu des raisons d'avoir des doutes sur votre solvabilité)
0
bonjour knab tout d'abord merci pour votre réponse toutefois j'ai appeler un avocat en lui expliquant ma situation et celui-ci ma répondu qu'en aucun cas mes parents devais payer car il y eu une annulation de dettes ce qui veux dire que les dettes existe plus .Donc ils ont pas lieu de payer, il ma aussi dit que la banque avais mis parents au huissier pour mettre la pression car la banque veux au moins récupérer un peu d'argent voilà que dois je croire ??? c'est une situation extrement difficile pour moi et surtout pour mes parents
0
je suis désolé d'insister, je suis absolument certain de ce que j'avance et malheureusement nombre d'avocats connaissent très mal les procédures de surendettement.
Dans le cadre d'un rétablissement personnel la dette est effacée sseulement pour le bénéficiaire du rétablissement personnel, pas pour ses cautions !

le banquier est fondé à prendre un huissier et à poursuivre vos parents
0
merci knab pour vos information je vais voir ce que je peux faire je vous redirais ce qu'il va se passer ! merci pour vos renseignements et vos conseils a trés bientôt
0
flo > angele1977
29 oct. 2009 à 23:10
bonsoir
petite rectification: un dossier de surendettement c'est pas un effacement de vos dettes. elles sont toujours existantes mais étalées, c'est à dire que tout les creanciers ont été contactés et ont acceptés une durée plus importante pour le remboursement de votre dette.
0
grosse rectification Flo : Angele précise qu'elle a obtenu un rétablissement personnel (procédure d'effacement total de dette dans le cadre d'un dossier de surendettement)... pourquoi mettez-vous sa parole en doute alors que vous avez l'air d'ignorer totalement les dispositions de la loi 2003.710 dite loi Borloo ?
0
surendetté rsa
28 avril 2010 à 15:03
je suis d'accord un rétablissement personnel est un effacemnt des dettes de celui qui a déposé le dossier les autres co debiteur ou caution doivent payer ou faire un dossier banque de france si le co debiteur se retourne contre vous vous devez lui payer la moitié ou refaire un nouveau dossier banque de france
0