A voir également:
- Lettre de demande de rétablissement du bornage initial
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Modèle lettre de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de candidature - Guide
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
4 réponses
Que vous ayez le bénéfice d'un rétablissement personnel ou d'un plan d'apurement ne change rien au problème de la caution ; le banquier est parfaitement en droit de poursuivre vos parents, ils ne sont absolument pas protégés par votre dossier de surendettement ; s'ils ne peuvent pas payer, ils doivent à leur tour déposer un dossier, c'est la seule solution !
une caution est justement là pour "protéger" le prêteur d'une éventuelle défaillance de l'emprunteur (et si une caution est demandé, c'est que le banquier a eu des raisons d'avoir des doutes sur votre solvabilité)
une caution est justement là pour "protéger" le prêteur d'une éventuelle défaillance de l'emprunteur (et si une caution est demandé, c'est que le banquier a eu des raisons d'avoir des doutes sur votre solvabilité)
je suis désolé d'insister, je suis absolument certain de ce que j'avance et malheureusement nombre d'avocats connaissent très mal les procédures de surendettement.
Dans le cadre d'un rétablissement personnel la dette est effacée sseulement pour le bénéficiaire du rétablissement personnel, pas pour ses cautions !
le banquier est fondé à prendre un huissier et à poursuivre vos parents
Dans le cadre d'un rétablissement personnel la dette est effacée sseulement pour le bénéficiaire du rétablissement personnel, pas pour ses cautions !
le banquier est fondé à prendre un huissier et à poursuivre vos parents
grosse rectification Flo : Angele précise qu'elle a obtenu un rétablissement personnel (procédure d'effacement total de dette dans le cadre d'un dossier de surendettement)... pourquoi mettez-vous sa parole en doute alors que vous avez l'air d'ignorer totalement les dispositions de la loi 2003.710 dite loi Borloo ?
je suis d'accord un rétablissement personnel est un effacemnt des dettes de celui qui a déposé le dossier les autres co debiteur ou caution doivent payer ou faire un dossier banque de france si le co debiteur se retourne contre vous vous devez lui payer la moitié ou refaire un nouveau dossier banque de france
29 oct. 2009 à 18:19