Ma paye arrive 1 avec un jour de retard

misssayan -  
 Germain -
Bonjour,

j'ai un probleme avec ma banque (la societe generale) je recoi (depuis peu) ma paye avec un jour de retard, contrairement a mes collegues,qui eux sont dans des banques differentes. ma banque m a affirmer qu'il ne fesait absolument rien avec ma paye et que le virement se fait en 2 jours. le lundi mon employeur a fait le virement, le mercredi, ma paye aurait du etre sur mon compte or je l'ai eu que le jeudi, ce qui nous fait 3 jours. j'ai fais une demande aupres de mon employeur pour avoir la certitude que le virement a bien ete effectué l lundi, il me la assuré et je la recevrait d ici peu. de plus, en allant voir mes comptes sur internet, j'ai bien recu ma paye le mercredi mais je ne pouvait pas l utilisé! que fait la banque avec ma paye? ais je un recours?

2 réponses

Germain

48h pour un virement entre deux banques différentes est un délai normal. Trois jours, c'est trop. Est-ce que cet incident se produit tous les mois ou est-ce seulement de temps en temps ?
1
misssayan

nan c seulement depuis peu. ce moi ci et un autre mois, juin , et surment ceux ou je n ai pas fait attention.
0
Germain

Les échanges sont faits par informatique, si votre banque ne traite pas les informations assez vite, il ne vous reste plus qu'à changer d'établissement bancaire. Optez pour celle du patron (délais ultra courts).
0
misssayan

mouais c tout ske jpeux faire alors? en plus je vien de remarké que le virement de ma paye avait bien été etabli le mercredi sur mon relevé
0
ninou > misssayan

si votre paye arrive l'apres midi c est trop tard car les banquiers traitent les mouvements qui se presentent sur votre compte le matin.
0
Germain > misssayan

C'est normal, les écritures passent en compensation le jour J mais ne sont visibles sur les relevés d'écritures que le lendemain.
0