Droit au chomage apres demission

lolita - 29 oct. 2009 à 14:41
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 10 nov. 2009 à 11:17
Bonjour,

Alors voila,mon concubin a trouver un emploi en interim dans un autre departement.Etant en cdi je voudrais demissionner pour le suivre.A savoir que nous avons un enfant,ne nous sommes pas marier et n avons jamais vécu ensemble.
Aurais-je des droit possible au niveau des assedics?

Merci pour vos reponse,je desepere.

17 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
10 nov. 2009 à 11:17
ben si vous voulez etre indemniser il vaut mieux...
2
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
29 oct. 2009 à 14:46
La démission, départ volontaire à l’initiative du salarié, n’ouvre donc pas de droit au chômage. Toutefois à titre dérogatoire, le salarié démissionnaire peut prétendre au chômage :
en cas de démission considérée comme légitime par le régime d’assurance chômage,
ou, à défaut, lors du réexamen de sa situation après 4 mois de chômage.

Quelles sont les démissions considérées comme légitimes ?
Fixés limitativement par les textes régissant l’assurance chômage, il s’agit des cas de démissions suivants :
changement de résidence du conjoint pour occuper un nouvel emploi salarié ou non salarié ;

Le nouvel emploi correspond à celui occupé à la suite d’une mutation au sein de l’entreprise ou lors d’un changement d’employeur à l’initiative de l’intéressé ou encore, après une période de chômage.

source :http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/demission/droit-aux-allocations-chomage-du-salarie-demissionnaire.html
1
j ai demissionner cet ete pour rejoindre mon conpagnon qui a trouver un emploi dans la manche, dans ma lettre de demission j ai bien preciser que c etais pour le rejoindre .il faut simplement que tu prouve l existance de vie commune (factures,contrats...)En plus toi tu as un enfant avec lui ce sera plus simple,moi je n avais rien ni pacs,et pourtant je suis indemnise par le chomage.
1
Merci Isa pour ta reponse.
Combien de temps apres as tu touché les assedic?
Une simple facture suffit pour les assedic?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laurent2253 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
9 nov. 2009 à 21:12
bonsoir as tu penser à prendre une année sabatique?? tu ne risque rien et tu garde ton poste a ton retour
0
C est a dire que je change de ville,donc je sais que je ne reviendrais pas.
Ce que j aimerais savoir c est combien de temps apres peut on toucher les assedics une fois la demission lancer.
0
oui moi aussi j ai changer de ville jusqu au debut juillet j etais a paris puis je suis a cherbourg maintenant
0
pour tes droits au chomage tout depend le temps que tu as travailler moi j etais a pleins temps et j ai droit a un peu plus de 600 jours
0
Jeremy76880 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
10 nov. 2009 à 09:17
Bonjour,

Voila suite a un gros malentendu a mon travail et étant en cdd depuis février 2009 jusqu'au 18 février 2010 (cdd 2x6 mois) mon patron souhaite mon départ car ca a mis une mauvaise ambiance av son "chouchou" (malgré que ce soit lui le fautif) qui est la depuis 10 ans.

Aujourd'hui il me propose 3 mois de salaire et je démissionne ou licenciement faute grave...
Que dois je faire??
Aurais je droit au chomage en cas de démission de cdd sachant que j'ai toujours travaillé avant...
J'ai vu que pendant 4 mois je ne toucherais rien et après est ce que je touche le chomage pour mes droits acquis avant ce cdd et pendant ce cdd??

C'est très urgent. Merci
0
je te conseil de ne surtout pas demissionner tu n aurais droit a rien fait toi plutot licencier .Ton patron te propose 3 mois de salaire mais l assedic t indemnisera a l issue de ces 3 mois ,de tes conges payé,et 7 jours de carence.Par contre sur ton cv quand tu rechercheras du boulot il va falloir t expliquer a ton future employeur,ce n est pas bien vu le licenciement pour faute grave!!!
0
Jeremy76880 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
10 nov. 2009 à 09:43
oui le problème est bien la !!
Le licenciement faute grave va me suivre même si je n'ai rien fait....
D'ailleurs comment les autres employeurs peuvent-ils le savoir?
C'est totalement injuste mais aujourd'hui ai-je vraiment le choix???
Je ne sais vraiment pas quoi faire...
J'ai toujours travaillé donc droit au chomage 23 mois je crois...
0
10 nov. 2009 à 09:46
et les 3 mois de salaire c'est si je démissionne sinon rien et licenciement faute grave...
Je dois donner une réponse au plus vite
0
tout ce que je sais , c est que mon beau frere a demissionner de facon un peu forcée comme toi il a eu un render vous hier aux assedics il a droit a rien c est tout! il faut bien s en rendre compte!il faudra que tu bidouille ton cv
0
10 nov. 2009 à 10:19
et en cas de rutpure de cdd d'un commun accord, ai-je droit aux assedic??
0
10 nov. 2009 à 10:25
jeremy :
en rupture conventionnelle oui pour une démission non

0
10 nov. 2009 à 10:59
donc vaut mieux que j'accepte licenciement pour faute grave meme si je n'ai rien fait?
C'est juste scandaleux je ne veux pas aller au tribunal donc je n'ai aucun recours !!!
0