Prêt UCB à taux variable passé chez CETELEM

jmwheel - 29 oct. 2009 à 14:07
 tine - 7 juil. 2010 à 15:31
Bonjour,

J'ai aussi contracté un prêt immobilier chez UCB sans me rendre compte qu'il était à taux variable car j'ai fais confiance au vendeur qui m'a présenté un tableau d'amortissement qui présentait des mensualités fixes.

Ce prêt est ensuite passé chez CETELEM après quelques mois.

Après 18 mois je reçois un courrier de CETELEM m'indiquant que je suis à taux variable.

Apparement ils jouent sur l'allongement du nombre de mensualités pour s'en mettre plein les poches.

Je n'ai pas encore de visibilité sur ce qui m'attends mais les taux en ce moment sont bas.

A tous ceux qui ont avancé dans leur procédure merci de me donner des informations pour mettre un tremes rapide à cette situations.

Je vais avancer de mon coté et vous tiens informé de la suite !

5 réponses

arequemes Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 6
29 oct. 2009 à 14:16
bj, allez négocier votre prêt au plus vite et prenez un taux fixe. Regardez aussi l'assurance du prêt et la franchise en acs d'arrêt de travail !
1
jmwheel Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 3
29 oct. 2009 à 14:36
Je vous remercie mais connaissez-vous des cas de renégociation de prêt de même nature ?
Je veux arriver le mieux armé possible !

Merci
0
arequemes Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 6
29 oct. 2009 à 22:27
Oui. j'en fait régulièrement pour des clients. Par contre, je vous engage à aller voir l'ucb et d'autres organismes ; ainsi vous pourrez comparer.
0
Bonjour,
Votre message nous rappelle notre situation. Nous avons vécu la même chose. Les courriers en recommandé et autres conseils avocat n'ont rien donné car UCB a disparu et nous avons pêché par naïveté et trop grande confiance dans la conseillère. Pour l'instant, le taux baisse donc cela joue sur la durée de notre crédit. Nous espérons que cela va continuer pour pouvoir négocier dans trois ans un taux fixe dans les meilleures conditions et en faisant jouer la concurrence.
Avez-vous avancé, pour votre part, dans vos démarches ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dépéchez vous de faire un crédit ailleurs, CETELEM pas sérieux j'en ai fait les frais ....
surtout n'attendez pas et faites passer le message à vos amis jamais un crédit chez CETELEM
0