Abus du travail

samra08 - 29 oct. 2009 à 14:02
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 29 oct. 2009 à 15:37
Bonjour Fadi,
Je m'appelle Samra et je travaille actuellement en tant qu'hôtesse d'accueil-standardiste dans un centre médical pour 2 docteurs depuis 4 mois et je n'ai toujours pas signé mon contrat de travail. Je l'ai mais n'étant pas trop d'accord avec ma rémunération (1241,57euros net pour un 39h) je ne l'ai pas encore signé et mon employeur ne me le réclame pas, "ça l'arrange". Je n'ai jamais eu de rvd à la médecine du travail. De plus j'ai travaillé l'année dernière avec un contrat 35h et faisait des heures supplémentaires qui m'étaient rémunéré "au black". Cette année mes employeurs se sont proposés de refaire la même chose. J'ai refusé préférant faire de la récupération le tout non déclaré. Ils payent toujours au black la gérence du site web du centre mais depuis 4 mois je n'ai pas été payé. J'ai récemment refusé un autre emploi car l'un de mes employeurs m'a dit verbalement qu'il ne voulait pas que je les quitte et j'apprends aujourd'hui que l'autre docteur a fait la semaine dérnière des entretiens "dérrière mon dos" arrivant a ma dérnière semaine de période d'essai. Car de ce fait ils auront eu une hôtesse d'accueil-standardiste pour 1241euros pendant 4 mois et en plus il ne me rémunererons jamais le travail fourni depuis 4 mois pour leur site web et qui ne figure pas du tout dans les tâches que je dois accomplir dans mon contrat. Je suis vraiment écoeurée car ils ont profité de moi. Je ne sais trop quoi faire mais est-ce que vous pensé que j'ai des droits par rapport à ça? La seule chose que j'ai à ma repprocher c'est quelques retards que j'ai entièrement assumés et ratrappés. Je vous remercie beaucoup pour l'intérêt que vous porterez à ma demande. Merci
A voir également:

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 505
29 oct. 2009 à 15:37
vous avez les prud hommes, l'inspection du travail qui sont fait pour vous aider.
allez les voir et vous allez vous rendre compte que tout va etre mis dans le bon ordre.
0