ACHAT SUR INTERNET

Sévlag Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 - 29 oct. 2009 à 12:39
Sévlag Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 - 29 oct. 2009 à 13:27
Bonjour,
Suite à une annonce parue sur le Bon coin, j'ai contacté le vendeur d'un e-bootk SONY READER (livre électronique) et nous sommes tombés d'accord sur un prix : 100 €. Je lui ai demandé à quel ordre mettre le chèque mais n'ayant pas de réponse et pour faire vite, le lendemain je lui ai envoyé le chèque à son ordre.
Une semaine + tard il m'écrit en me disant que n'ayant pas de compte, il ne peut encaisser mon chèque (j'ai appris + tard qu'il n'a que 16 ans....) Il me demande un nv chèque à l'ordre de sa mère. Je lui dit OK à condition qu'il me renvoi mon 1er chèque. Cela fait 15 jours que j'attends et toujours rien reçu ni chèque ni E-book. Il faut dire qu'il ne répond ni au tél ni par mail (ou difficilement) et ce WE il m'apprend que comme je suis "compliquée" il a trouvé quelqu'un d'autre pour son e-book.
Mais je n'ai toujours pas mon chèque (non encaissé heureusement).
Que puis-je faire : ne serait-ce que pour apprendre au "gamin" que lorsqu'on estime pouvoir mettre en vente de tels objets il faut assumer ensuite.
Merci d'avance pour vos réponses (j'aimerai lui envoyer un lettre en RAR, ou plutôt l'envoyer à sa mère) pour faire un peu pression et surtout récupérer mon chèque.
Cordialement

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
29 oct. 2009 à 13:04
Bonjour

Tu as ses coordonnées ?
Tu te déplaces et tu vas voir ses parents ..)

0
Sévlag Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
29 oct. 2009 à 13:27
Ha si seulement c'était si simple, y a un moment que ce serait fait..... mais il y 500 kms qui nous séparent...
D'où le problème.
0