Au bout du rouleau !!!

pat -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, papa d'une petite princesse de 1 an, je me retrouve devant l'eternelle conflits maman, belle maman.
Depuis la naissance, GM ne cessent de penser qu'as voire SA petite fille ( trés possessive dans ces propros, elle dit toujour du mal , pense que la terre entière lui en veux parano en clair...), sans ce préocuper de la maman. après un conflit sur l'education à 5 mois ( en sanchant qu'on se voyait au moins une fois par mois), elle racconte a qui veux entendre qu'on refuse qu'elle voit sa petite fille, qu'on lui interdit d'avoir des photos, et menace à mi-mots de tribunal) On se voit à peu près 1 fois tout les 2/3 mois. Ma femme etant d'un caractère assez droit, ne veux plus faire aucun effort tant que GM ne se remetra pas au moins une fois en question. ( chose normale) Voulant bien faire pour tous, je n'arrange rien et devant le refus d'entendre de ma mère je vais etre obliger de mettre un frein de peur de perdre ma femme et ma fille.
Si qq un est dans ma situation et peu m'aider....

3 réponses

chris67alsace Messages postés 11 Statut Membre

Moi, franchement, ma famille passe avant tout, je suis la pour ma famille et ma famille est la pour moi, les restes, moi, je m'en balance.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

bonjour
si en votre ame et concience , sans aucun partie pris, si vous y arrivez, votre mere abuse, il faut lui expliquer cela et lui mettre des limites
dans le sens ou vous lui dites clairement de cesser ces agissements et que ce sera cela et pas autre chose
ne rompez pas les liens et elle ne fait que menacer de faire , mais ne fait rien , d'ailleurs ,faudrait t'il que cela soit recevable

donc, laissez courir ou plutot " ne repliquez pas " et continuez vos visites tel que vous en jugez le bon sens , tout ne ne penalisant personne , surtout l'enfant

il n'y a que du bien à que l'enfant voit sa grand mere une fois par mois non ?
cordialement
0
pat

merci sophiag, en effet ma mère abuse vraiment, toute ma famille pense que nous la privons de sa petite fille mais personne ne me demande pourquoi elle en arrive a raconter cela à tous. il me semble nécessaire maintenant de bien faire comprendre à tout le monde d'une part les abus de ma mère, d'autre part les limites que je souhaite pour le bien de ma famille. qu'il l'accepte (donc profite des moments ou on se voit) ou le refuse... malheureusement pour eux et eux seuls....
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

bonsoir pat
etablissez un journée par mois par exemple et de facon ferme ensuite vous lui dites que ce ne sera pas plus, sauf exception
au fur et à mesure, si le bon sens revient chez votre mere , vous pourrez etre plus souple
mais vous pouvez avant d'etre ferme, lui parlez pour lui réexpliquer à nouveau qu'elle empiete sur votre vie privée et met en danger votre vie de couple, car c'est à cause de cet envahissement que cela degenere
non pas parce qu'elle veut voir votre fille,c e que vous trouvez legitime, mais dans les regles de l'art, en respectant aussi votre emploi du temps et votre fonctionnement
bon courage à vous et faites tout pour préserver malgré cela vos relations mere fils et belle mere belle fille, ainsi que fille grand mere
cordialement
0