Rupture de contrat pendant la période d'essai

Daroch - 28 oct. 2009 à 11:58
 Daroch - 30 oct. 2009 à 09:38
Bonjour,
Jespère que vous pourrez me conseiller, je suis a la recherche d'un emploi depuis plusieurs mois (moins d'un an) et je touche environ 1000 Euros par mois par l'Assedic. Je travail de temps a autre en intérim et récemment j'ai trouvé un contrat de moi meme (sans passer par pôle emploi) un cdd de 2 mois saisonnier. Après un entretien, jai effectué ma première journée et je me suis rendu compte que le poste ne correspondait pas vraiment a l'entretien et surtout à mes attentes et recherches.
Après une bonne nuit qui porte conseil, j'ai décidé de rompre le cdd pendant la période d'essai donc au deuxième jour, lettre remise en main propre et depuis reçu mon salaire et attestation assedic. Je voulais savoir si cela avait une incidence avec l'assedic (rupture des indemnitées) le fait que se soit moi qui est mit fin au contrat pendant la période d'essai et non l'employeur ? Et si c'est le cas quels sont les risques si je ne déclare pas au assedic cette journée de travail de 7H ?
Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'éclairer...

2 réponses

Bonjour,
Cela arrive et de mémoire, il y a quelques années, une tolérance était acceptée par les Assédic pour interrompre la période d'essai sans incidence sur l'allocation chômage (un mois je crois)
En appelant le 3949 (plateforme de PoleEmploi) tu devrais obtenir la réponse.
Pour 2 jours, il est clair que cela n'a aucune incidence !
0
Merci Angie, j'ai déclarer mes 7 heures et j'enverai ma fiche de paie et puis on verra bien de toute facon, bonne continuation a toi...
0