Je crois que je me suis fait avoir!!!!!!!

kristel - 28 oct. 2009 à 00:39
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2009 à 01:57
Bonjour,
j ai ameneager dans mon logement en aout 2006 étant persuader que edf etait compris dans mon loyer(en fait je n avais jamais preter attention que sur mes quittance de loyer edf correspondait uniquement aux parties communes) ,jusque la pas de problemes.

Juin 2008 je vais au courrier,et la je vois un courrier d edf me signifiant qu il me coupait l edf(signfication au nom de l ancien locataire,en sachant que ,pas de contrat ,puisque convancu,que c etait dans le loyer).

Bonne fois je les contacte en leur expliquant que je ne comprenait pas ,et la je tombe sur une personne qui me demande mon adresse,que je donne bien evidement,et la surprise,on me dit.....on vous a couper l electricite hier......je lui dit que nan,il me certifie que oui,j insiste en lui affirmant que nan,et qu au moment meme ou je lui parle ,je me trouve devant ma télé(qui elle, est bien allumée)..............de la commence les gros problemes.

resultats.......................ariere de aout 2006 a juin 2008.......1545euros a regler.

Je suis allée voir l 'assisstante sociale de ma commune(qui m a bien aider)car bizarement,a edf,on ne voulait pas parler avec moi,on voulait juste recupere l argent sous huitaine ,sous menace de coupure,avec elle bizaremnt la communication etait possible!!!!!

nous sommes en octobre 2009 et je solderais ma dette qu en juin2010!!!!!!

conclusion:je viens de lire qu une personne qui travail chez edf a conseiller a une personne qui est apparement dans le meme cas que moi,de juste se declare au jour d aujourd hui pour l ouverture de son contrat,donc je me dis que j aurai pu faire la meme chose,en clair je paie pour rien.

car meme si a la base j aurai du faire plus attention a ce qu il y avit ecris sur mes quittance de loyer,edf a quand meme reconnu ces torts ,car la ligne etait rester ouverte tout ce temps et qu il ne s en sont pas rendu compte,c est pas pour cela qu ils ont fait un geste .

enfin bref tout ca pour dire que je regrette de n avoir pas eu internet a l epoque pour avoir connu ce site plus tot.
kristel........

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 01:57
bonjour, L'ancien locataire n'a rien signalé à E.D.F. lorsqu'il est parti. Il y a vraiment des gens négligeants pour ne pas dire inconscient.

Il faut savoir que c'est extrêmement rare que l'électricité soit comprise dans les charges, c'est même rarissime. En général, la majorité des gens le savent et signalent leur arrivée à E.D.F. en donnant le chiffre de l'index du compteur, et le nom de l'ancien locataire. Et même l'E.D.F. refuse que le propriétaire fasse la démarche pour le locataire. Et l'abonné, c'es l'occupant des lieux, donc dans le cas présent le locataire.

Et parfois, c'est le même système pour l'eau, mais c'est relativement rare. En général c'est le propriétaire qui reçoit la facture d'eau du fournisseur, ou bien du syndic, et il récupère la somme auprès du locataire.

Il est possible que dans la conso que vous payez, il y ait de l'électricité consommée par l'ancien locataire, mais ce n'est que de votre faute...

Lorsqu'on loue, on doit s'informer où sont les compteurs (très important) entr'autres choses...

Vous ne vous êtes pas fait avoir, même si vous ne saviez pas comment ça se passait, c'est malgré tout de votre faute. Cependant, si l'ancien locataire avait signalé son départ comme il était de son devoir, cela aurait arrêté le chiffre de sa propre conso. Si quelqu'un "vous a eu", c'est l'ancien locataire. On va mettre les torts à 5O/5O avec l'ancien locataire. Mais le propriétaire n'y est pour rien dans l'affaire, puisque l'E.D.F. ne veut même pas avoir à faire à lui.

Si vous vous étiez signalé, cela permettait à EDF d'arrêter la conso du précédent locataire, et vous n'auriez pas eu à payer pour lui....
0