Litige état des lieux de sortie

330d - 27 oct. 2009 à 17:40
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 27 oct. 2009 à 18:08
Bonjour,

Mon propriétaire étant parti aux USA, a mandaté une agence pour s'occuper de la re-location de l'appartement.
Le contact et les visites avec cette agence se sont très mal passées..
Mon bail est arrivé a terme le 24/10/2009.

J'ai demandé une date et donné mes heures dispo pour effectuer l'état des lieux de sorties.
Ils refusent tout horaire et veulent me forcer a me plier aux leurs. Je suis dans l'incapacité de m'y plier.
Ils disent que sans entente aux sujets des heures je dois faire venir un huissier a mes frais.
Je leur ai dis que j'étais déchargé de toute responsabilité concernant cet appartement depuis l'échéance de fin de bail, que je veux faire l'état des lieux et qu'ils refusent mes horaires (a partir de 17h30, boulot oblige)

Quels sont mes droits? Quels sont les risques?
Je leur rappelle que c'est dans leur interêt de faire cet état des lieux pour qu'ils aient les clefs pour qu'ils puissent faire ce dont pourquoi ils sont payés par mon locataire !!
D'avance merci

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
27 oct. 2009 à 18:08
Vous ne "dites" pas mais vous écrivez ! Vous leur faites tout un choix d'horaires et dates pour établir l'EDL et ainsi vous aurez votre preuve que vous ne refusez pas l'EDL. L'huissier de toute façon ne serait pas qu'à votre seule charge. Vous rapportez les clés dans l'agence et vous leur remettez contre émargement (tampon, date manuscrite et signature)
1