Grossesse et Travail ?

Choufi - 27 oct. 2009 à 13:38
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 27 oct. 2009 à 14:11
Bonjour,

Je suis Manager de salon de coiffure (8 mois d'ancienneté) et enceinte (depuis près de 3 mois).

J'ai entendu parlé de plusieurs arrêts de travail possibles et j'aurais aimé un avis d'expert sur la question. D'après ce que m'a dit le gynéco (au vu du contexte : conditions de travail difficiles (mentalement et physiquement) + antécédents médicaux lourds), différentes options sont envisageables :

- arrêt maladie
- incapacité temporaire de travail
- arrêt patologique

D'après vous, quelle est la "meilleure" solution pour moi ? M'arrêter, pourquoi pas, je ferais ce que le docteur me conseillera mais j'aimerai ne pas trop perdre de mon salaire... Est-ce envisageable ?

D'avance, je vous remercie pour vos précieux conseils.

Bonne journée,

Sophie

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
27 oct. 2009 à 14:11
pour votre salaire c'est selon votre employeur (3 jours de carence...) en principe vou sdevriez avoir un maintien de salaire

moi j'opterais pour le congé patologique qui est léagle et qui je pense vous posera moins de soucis
0