C'est payant pour fermer son auto entreprise? [Résolu]

jujuandsoso 3 Messages postés mardi 27 octobre 2009Date d'inscription 27 octobre 2009 Dernière intervention - 27 oct. 2009 à 11:36 - Dernière réponse : sebdebos 69 Messages postés vendredi 24 avril 2009Date d'inscription 8 février 2010 Dernière intervention
- 27 oct. 2009 à 16:06
Bonjour,
J'ai téléchargé l'imprimé P2-P4 pour arrêter mon auto entreprise (je retourne au chômage et à l'intérim, au moins je pourrai vivre). Je sais qu'il faut l'envoyer au CFE compétent, en ce qui me concerne il s'agit de celui du var situé à La Valette. Aussi j'ai contacté le CFE pour être sûr de la procédure et voilà ce qu'on m'a répondu:
Tout d'abord on m'a dit que c'était impossible de le faire par imprimé, qu'il fallait se déplacer à l'antenne CFE la plus proche et que cela coûtait 49 euros. Donc j'insiste pour lui dire que l'imprimé existe bel et bien et on me répond que finalement je peux envoyer cette demande au CFE compétent mais qu'on m'enverra une facture de 49 € (inutile de préciser que même une petite somme comme ça est pénible à sortir).
Donc je me demandais si d'autres personnes était passées par là... est-ce normal? Car l'inscription, elle, était gratuite. (donc non seulement le fait d'être inscrit en auto entreprise baisse les chiffres du chômage mais en plus on nous arnaque au passage alors que je suis déjà très désappointé à cause de cet échec). J'espère que vous aurez de bons conseils, merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

58Sab 12618 Messages postés mardi 25 août 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 19 août 2016 Dernière intervention - 27 oct. 2009 à 11:42
0
Utile
c'est très étonnant car sur le site ils n'en parlent pas

http://www.auto-entrepreneur.fr/modification-arret.php
Commenter la réponse de 58Sab
jujuandsoso 3 Messages postés mardi 27 octobre 2009Date d'inscription 27 octobre 2009 Dernière intervention - 27 oct. 2009 à 15:56
0
Utile
Alors en fait j'ai trouvé la solution,: Le CFE compétent pour le var est l'urssaf (de toulon) et non la chambre des métiers de la Valette (comme indiqué sur certains sites internet) qui eux nous taxent au passage (ce qui les arrange bien car ils ne m'ont pas dit que c'était l'urssaf, il m'ont confirmé que c'était bien eux et qu'il fallait payer!!! incroyable)... donc si on vous demande de payer quelque chose en cessation d'auto entreprise, c'est que vous n'avez pas le bon service en ligne. Il faut toujours chercher sur les sites ".gouv"
Le n° de tel du CFE, URSSAF du var est le 04 94 41 86 86.
je suppose que beaucoup sont tombés dans le panneau (du moins dans le var) j'espère donc que ce post pourra servir à d'autre personne.

Ps: merci 58Sab pour vous être intéressé à mon problème.
Commenter la réponse de jujuandsoso
sebdebos 69 Messages postés vendredi 24 avril 2009Date d'inscription 8 février 2010 Dernière intervention - 27 oct. 2009 à 16:06
0
Utile
Bonjour,
Une petite question très naïve (le statut d'auto-entrepreneur m'intéresse pas mal). Pourquoi passer par une chambre des métiers ? Je croyais qu'il s'agissait justement d'un statut permettant d'éviter de faire le tour de toutes les administrations et autres officines.
Commenter la réponse de sebdebos
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une