Compatibilité CDD et RTT?

orangina - 26 oct. 2009 à 19:57
 Utilisateur anonyme - 27 oct. 2009 à 18:42
Bonjour,

J'aimerai savoir si l'on a droit à des jours RTT lorsqu'on est en CDD pendant un an.

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 20:03
tout dépend... vous êtes payés 35 h et travaillez 39 h ????
0
Je travaille 36H45 et je suis payée aux 35H.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 20:17
donc vous avez droit à des rtt majorés de 25 % (ou 10 % selon convention)

ou paiement des heures sup
0
Merci de votre prompte réponse. La personne qui s'occupe de la gestion des congés etc... dans mon service m'a indiqué que je n'y avais pas droit. Comment faire valoir mes droits? Peut-ê devrais-je envoyer un mail à la DRH pour en avoir le coeur net et surtout une réponse écrite!
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 13:03
regardez sur votre contrat de travail...

Il doit être mentionné les heures à effectuer et le salaire !!

pourquoi travaillez vous 36 h 45 ?
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
27 oct. 2009 à 13:14
eh les gars, avant de signer un contrat (CDI ou CDD) lisez le, posez les questions à votre interlocuteur.
Un contrat n 'est pas obligatoirement signé sur place. Vous avez le temps de le lire, de vous informer.
Sinon vous posez des questions sur le site, et on ne peut pas vous répondre car nous n avons poas tous les éléments.
Entreprise sous modulation, ou autre ?
RTT ou non ?
paiement à 25% ou 10%

dans mon service m'a indiqué que je n'y avais pas droit. Comment faire valoir mes droits?
il fallait demander à la signature. Maintenant si sur votre CDD, il est écrit que vos heures sup. ne sont pas payées ou pas récupérées. Vous pouvez faire tous les courriers que vous voulez, vous avez accepté ce contrat en le signant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 18:42
si le patron lui demande de faire des heures sup... soit elles sont payées soit récup en rtt....

ce n'est pas obligé d'être mentionné sur le contrat ....
0