Renoncer héritage sans impliquer mes enfants

Lisa - 26 oct. 2009 à 17:02
 testbenoit8596 - 30 oct. 2009 à 20:07
Bonjour,

Je souhaite renoncer à l'héritage de mes parents.
Mes enfants seront ils touchés d'une manière ou d'une autre par cette décision?
A voir également:

4 réponses

bonjour,

si vous renoncez à l'héritage de vos parents et vos enfants également, votre part reviendra à vos frères et soeurs, si vous n'en avez pas à vos oncles et tantes, puis cousins. Sachez également que vous pouvez accepter l'héritage à hauteur de l'actif (en clair, vous ne serez redevable des dettes qu'à hauteur de l'actif dont vous avez hérité). Voir avec le notaire pour plus de précision. Sachez également que si vous renoncez à la succession, vous ne renoncez pas automatiquement au bénéfice des contrats d'assurance-vie souscrit par vos parents à votre bénéfice ; les créanciers ne pourront pas non plus vous réclamer les fonds touchés dans ce cadre pour être payés des dettes de vos parents.
1
Donc, il existe vraiment des solutions, en cas de soucis.
J'irais voir le notaire, merci du renseignement, lexx.
0
Oui, puisqu'en cas de renonciation, votre part de succession leur reviendra (représentation).
Cdt.
0
D'accord, Merci.
Dans ce cas, comment faire pour que mes enfants se voient également renoncer à cet héritage qu'ils soient positif ou négatif.
Puis je le transmettre à une autre personne de la famille (frère, neveu, nièce...)?
0
Une renonciation est une affaire personnelle. Vous renoncez ou non et vous en acceptez les conséquences. Le sort de la succession n'es plus votre affaire.
Si vous renoncez, vos enfants seront libres de faire de même ou non; s'ils sont mineurs, le juge des tutelles prendra la décision pour eux.
Vous ne pouvez pas renoncer en faveur d'un frère, d'un neveu...
Cdt.
0
Merci Actif de ton aide.
0
testbenoit8596
30 oct. 2009 à 20:07
Voir avec le notaire pour plus de précision. Sachez également que si vous renoncez à la succession, vous ne renoncez pas automatiquement au bénéfice des contrats d'assurance-vie souscrit par vos parents à votre bénéfice ;
0