Héritage entre concubins
1951
-
actif -
actif -
Bonjour,
Nous avons acheté une maison, avec ma concubine. Je n'ai pas d'enfants, mais des frères et soeurs;
Ma compagne a de son côté une fille.
Que faire pour que mes frères et soeurs ne puissent hériter de la moitiè de la maison si je venais à décéder;
Le mariage avec donation au dernier vivant en cas de décès de ma compagne en premier permettrait t-il de les déhériter, ou faut-il envisager un testament en plus?
Merci pour votre réponse
Nous avons acheté une maison, avec ma concubine. Je n'ai pas d'enfants, mais des frères et soeurs;
Ma compagne a de son côté une fille.
Que faire pour que mes frères et soeurs ne puissent hériter de la moitiè de la maison si je venais à décéder;
Le mariage avec donation au dernier vivant en cas de décès de ma compagne en premier permettrait t-il de les déhériter, ou faut-il envisager un testament en plus?
Merci pour votre réponse
A voir également:
- Héritage entre concubins
- Héritage - Guide
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière
- Je ne porte pas le nom de mon père héritage ✓ - Forum Donation-Succession
- Calcul héritage algérie ✓ - Forum Donation-Succession
- Lettre de desistement heritage voiture - Forum Donation-Succession
3 réponses
Avec la donation au dernier vivant, vous pouvez ne laisser que l'usufruit à votre conjoint et la nue-prpriété aux héritiers. Ainsi vous ne lésez personne, mais vos héritiers seront obligés d'attendre le décès du conjoint pour reconstituer la propriété totale.