Fichage faillite civile et plan de surendette

gaga79 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 - 25 oct. 2009 à 10:58
 graziella62540 - 26 oct. 2009 à 10:41
Bonjour,
Je souhaiterais connaitre la date du début d'un fichage FICP.

Je m'explique : en 2002 nous avons déposé un dossier de surendettement qui à était accepter.
Quelques mois après mon époux est mis en arrêt (qui à durée 3 ans par la suite et depuis il à était mis en invalidité...) pour une maladie auto immune,donc obligé de demander un nouveau plan pour des mensualité plus petites.
Problème le plan ne passe pas car nos charges+ le plan sont trop élevées par rapport à nos revenus.
On nous propose donc une faillite civile ( effacement de nos dettes) qui à était accepter par le juge en 2005.

Sachant qu'un plan de surendettement (pour nous 2002 ) = un fichage maximum de 10 ans
Sachant qu'une fallite civile (pour nous 2005) = un fichage de 8 ans
(Je pense même avoir était fiché avant l'année 2002 )

Quand nous avons demander à la banque de France quand serait lever ce fichage ,elle nous a répondu en 2013.

Donc en tout cela fera 11 ans que nous sommes fichés (si je compte le 1 er dossier)...

Est ce normal qu'a chaque fois le fichage est eu une nouvelle date de début ?

Est ce que quelqu'un peut nous renseigner ?
Merci.

3 réponses

La seconde procèdure annule la précédente et donc tu repart avec le dernier jugement!
0
gaga79 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 7
25 oct. 2009 à 12:08
Merci pour votre réponse AL, même si ce n'est pas celle que l'on espérait...
0
graziella62540
26 oct. 2009 à 10:41
bjr je pense aussi k le 1er est annuler
je voudrais vou demande voila je passe mi novembre pour l ouverture dune procedure d retablissement personnel
peut tu me dire comment cela se passe sil von me pendre mes bien etc... merci
0