Fichage faillite civile et plan de surendette
gaga79
Messages postés
9
Statut
Membre
-
graziella62540 -
graziella62540 -
Bonjour,
Je souhaiterais connaitre la date du début d'un fichage FICP.
Je m'explique : en 2002 nous avons déposé un dossier de surendettement qui à était accepter.
Quelques mois après mon époux est mis en arrêt (qui à durée 3 ans par la suite et depuis il à était mis en invalidité...) pour une maladie auto immune,donc obligé de demander un nouveau plan pour des mensualité plus petites.
Problème le plan ne passe pas car nos charges+ le plan sont trop élevées par rapport à nos revenus.
On nous propose donc une faillite civile ( effacement de nos dettes) qui à était accepter par le juge en 2005.
Sachant qu'un plan de surendettement (pour nous 2002 ) = un fichage maximum de 10 ans
Sachant qu'une fallite civile (pour nous 2005) = un fichage de 8 ans
(Je pense même avoir était fiché avant l'année 2002 )
Quand nous avons demander à la banque de France quand serait lever ce fichage ,elle nous a répondu en 2013.
Donc en tout cela fera 11 ans que nous sommes fichés (si je compte le 1 er dossier)...
Est ce normal qu'a chaque fois le fichage est eu une nouvelle date de début ?
Est ce que quelqu'un peut nous renseigner ?
Merci.
Je souhaiterais connaitre la date du début d'un fichage FICP.
Je m'explique : en 2002 nous avons déposé un dossier de surendettement qui à était accepter.
Quelques mois après mon époux est mis en arrêt (qui à durée 3 ans par la suite et depuis il à était mis en invalidité...) pour une maladie auto immune,donc obligé de demander un nouveau plan pour des mensualité plus petites.
Problème le plan ne passe pas car nos charges+ le plan sont trop élevées par rapport à nos revenus.
On nous propose donc une faillite civile ( effacement de nos dettes) qui à était accepter par le juge en 2005.
Sachant qu'un plan de surendettement (pour nous 2002 ) = un fichage maximum de 10 ans
Sachant qu'une fallite civile (pour nous 2005) = un fichage de 8 ans
(Je pense même avoir était fiché avant l'année 2002 )
Quand nous avons demander à la banque de France quand serait lever ce fichage ,elle nous a répondu en 2013.
Donc en tout cela fera 11 ans que nous sommes fichés (si je compte le 1 er dossier)...
Est ce normal qu'a chaque fois le fichage est eu une nouvelle date de début ?
Est ce que quelqu'un peut nous renseigner ?
Merci.
A voir également:
- Fichage faillite civile et plan de surendette
- Société civile immobilière - Guide
- Responsabilité civile - Guide
- Plan epargne populaire credit agricole - Guide
- Diac loa et surendettement - Forum Banque et Crédit
- Un créancier refuse le plan de surendettement forum - Forum surendettement