Probleme vente auto entre particulier

ALAIN - 25 oct. 2009 à 02:14
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 25 oct. 2009 à 18:03
Bonjour,
j ai vendu un vehicule il y a un mois environ
la personne me recontacte en me disant quelle a soucis que le vehiculeconsomme du liquide de refroidissement qu il faut en rajouter de temps en temps alors que je n ai jamais eu ce soucis alors c est soit au niveau pompe a eau ou culasse
ou cela est un defaut du constructeur assez reconnue sur ce modele
la personne me demande de payer les reparations
il me dit quil a une garantie de trois mois entre particulier
vehicule vendu avec ct ok quasi vierge
il veut se retourner envers moi pour vise cacher soit disons

qu en pensez vous merci

3 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867
25 oct. 2009 à 16:23
Bonjour
Vendue sans garantie depuis un mois
Avec CT sans observation
il n'existe pas de garantie dans une vente de particulier
envoie le se faire voir chez les Grecs
1
merci

c est ce que je pense faire de toute facon
on c est meme pas comment il a rouler aussi
merci pour la reponse
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 319
25 oct. 2009 à 18:03
Bonjour,

Il existe bien une "garantie" de trois mois.

Il faut que l'acheteur puisse rouler sans probleme pendant trois mois.

Dans ce delais il peut effectivement ce retourner contre vous, mais doit prouvez via expertise qu'il s'agit d'un vice caché.

Cela ce prouve simplement en demandent a son assurance de nommés un expert qui expertisera la voiture et qui fera un rapport.

Le rapport determine si c'est l'usure ou vice caché.

Si usure c'est pour lui il a pas eu de chance c'est tampis pour lui, parcontre si vice caché il peut vous demandez soit la reparation soit l'annulation de la vente selon si vous vous entendez ou non.

Voici un lien sur la vente de voiture entre particulier et leur obligation legal tres utile !

https://coteauto.autobiz.fr/lacote_obligations.php

Et ce second lien qui vous parle de la garantie entre particulier avec leur article de loi

http://www.cible-auto.com/conseils/vice-cache.phtml

Bonne continuation
0