Commission %apporteur d'affaires immobilieres

soleildenice Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 - 24 oct. 2009 à 15:06
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 24 oct. 2009 à 17:06
Bonjour,
Besoin de connaitre le montant de la commission que doit me verser une agence immobilière pour une indication vendeur ou acquéreur. Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
24 oct. 2009 à 15:36
Bonjour

Vous avez posé la question à votre ami ?

Bonjour,
J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE
Je suis actuellement en profession libérale 2035 BNC dans le bien-être, mes revenus sont très insuffisants, je souhaite travailler partiellement avec une amie qui a une agence immobilière. Elle me dis que je dois prendre le statut d'agent co. Je ne sais pas comment faire. Je dois beaucoup prospecter par tel et sur le terrain, pour essayer de rentrer des mandats de visites, ce n'est pas facile du tout, je passe beaucoup de temps en prospection, et il me reste trés peu de temps pour faire des visites de clients potentiels. Avant qu'une affaire se réalise, je vais devoir attendre très longtemps avant de pouvoir encaisser une commission, comment devrais je déclarer cette somme ? Sur quel document ? 2035 ? 2042 ? autres ? je suis perdue, je ne peux pas cotiser a la fois sur un statut d'agent commerciale + sur mon statut de profession libérale que je tiens a conserver. En même temps j'ai besoin de travailler et je veux être dans la légalité. Avant de réaliser une transaction je préfère savoir ce que je dois faire exactement. Ce qui m'aurait plus c'est de faire uniquement de la pige et prospection, d'être rapporteur d'affaires, prendre des rendez vous pour un négociateur, en bref être l'intermédiaire entre vendeurs acheteurs et agents immobiliers . Et aussi faire du Home Staging .Je ne connais pas la législation la dessus et quel est le montant de la commission a demander ? Si je suis uniquement rapporteur d'affaires sans m'occuper du reste (visite, mandat, compromis). MERCI POUR VOS REPONSES


Prenez contact avec L'urssaf
Les commissions sont, en générale, réglées à la signature de l'acte.


0
soleildenice Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009
24 oct. 2009 à 16:00
Merci a vous Marie pour le renseignement mais savez vous quel montant je peux demander ? A L'agence
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349 > soleildenice Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009
24 oct. 2009 à 17:06
Chaque Agence fixe son taux.
Donc, à vous de négocier, cela peut être du 40 % jusqu'à 80 % sur le TTC

0