Renseignement sur départ d'un logement

charly - 24 oct. 2009 à 14:40
 pax - 24 oct. 2009 à 22:12
Bonjour,

je souhaiterai savoir s'il est possible de quitter un appartement dont le bail à été signé par 2 personnes. En effet, je dois quitter pour raison personnelle un appartement que nous occupons à 2 depuis janvier 2009, et pour lequel nous avons une clause de solidarité entre les 2 locataires, avec un garant.
L'agence immobilière me certifie qu'en leur remettant un simple courrier en main propre, je me désolidarise et qu'en aucun cas je pourrai etre tenu responsable des loyers impayés. Sachant que la personne conservant l'appartement ne gagne pas plus de 1200€, et que le loyer est de 860€, malgrés un garant, je doute que les assurances souhaiterons couvrir un tel risque sans me conserver sur le bail.
De plus, l'agence m'indique qu'il n'est pas nécessaire d'établir un nouveau bail pour ma colocataire, ni meme un avenant, ce qui m'empeche de récupérer la caution que j'avais versé à mon nom.

Ma question est donc de savoir si je peux me désolidariser et ce sans préavis d'un bail en cours sur une simple lettre sans risquer d'etre amené à régler les impayés qui ne devront pas tarder à arriver?

Merci et très cordialement.

2 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
24 oct. 2009 à 16:58
non on ne se désolidarise pas d un bail
0
jE TE DECONSEILLE ABSOLUEMENT LA REMISE EN MAINS PROPRES DU CONGE. TOUT DOIT ETRE FAIT PAR RECOMMANDEE? DANS LEQUEL TU DEMANDE AUSSI LA RECUP DE TON DEPOT DE GARANTIE, CHARGE 0 L4AGENCE DE DEMANDER UN DEPOT A L OCCUPANT RESTANT. VERIFIE SI C'EST UN OU 2 MOIS DE LOYER QUE TU AS VERSE, ... j'AI CRU COMPRENDRE QUE CERTAINES AGENCES SE METTAIT UN MOIS EN POCHE.
aTTENTION
0