LOGER PAR UNE AMIE QUI EST EN LOCATION

pinponjm - 24 oct. 2009 à 14:36
 Utilisateur anonyme - 24 oct. 2009 à 14:55
Bonjour,

Voilà je voudrai une explication claire pour mon cas car je ne trouve pas la réponse!
Je suis loger par mes parents, mon adresse postale et fiscale sse trouve chez eux, mais je voudrai travailler
dans une autre région que la mienne et loger chez une amie.
Seulement cette amie est en contrat de location, puis-je loger chez elle gratuitement le temps de trouver un logement voir 6 MOIS? Tout en gardant mon adresse principale chez mes parents?
Je voudrai savoir si ça va me poser des problèmes pour travailler ou pour d'autre raisons comme les impôts et surtout a mon amie? merci...

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 14:55
bonjour : L'hébergement gratuit, mais provisoire est autorisé, mais en colocation, si l'autre colocataire n'y tient pas, ça risque de poser problème, du point de vue place, et aussi conso.

Par exemple, la colocataire de votre amie, va payer pour vos douches par exemple. Et si cette colocataire décide aussi d'héberger quelqu'un, de la même façon, cela risque de coincer aux entournures.

Donc, c'est un peu limite. Et ce n'est concevable que si l'autre colocataire est d'accord et pour une courte durée (1 mois max), et en offrant une participation aux frais, par exemple en payant les courses de temps en temps, ou un plein d'essence, de façon à ne pas être considéré comme parasite.

Votre amie serait seule dans le logement, ce serait simplement une histoire entre elle et vous, mais là, l'avis de l'autre colocataire compte aussi.
0