Loyer impayer

babar - 23 oct. 2009 à 21:47
 babar - 24 oct. 2009 à 19:01
Bonjour,je loue mon appartement , le locataire ne paye plus sont loyer depuis 3 mois quel sont mais droit ?
A voir également:

3 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
23 oct. 2009 à 22:05
Bonjour,

Contacter tout de suite un huissier, pour faire établir un commandement de payé! Si aucun remboursement
au bout de 2 mois, il faudra assigner votre locataire au tribunal en vu de son expulsion!

Surtout ne tardez pas, l'expulsion, peut trainer un bon moment...


Contactez également votre locataire, pour peut-être trouver un arrangement à l'amiable! Si il perçoit de l'APL,
prévenez la CAF, les allocations seront directement versées sur votre compte!

Bon courage.
0
Le commandement de payer est effectivement une solution pour faire face aux loyers impayés, mais il y a d'autres solutions:
- saisir la CAF pour obtenir un versement direct de ses allocations logement si le locataire en reçois,ceci se fait par simple lettre en indiquant depuis quelle date le paiement à cesser et joindre un RIB.
- mais aussi il est possible de faire une injonction de payer, cette procédure est gratuite et se fait devant le Tribunal d'instance du lieu du logement louer, des imprimés peuvent être trouvés sous le net , ceci permet de récupérer les impayés mais pas de faire partir le locataire.
0
bonjour, merci a vous 2 pour ces réponses , je vais voir sa de suite pour la CAF ' je l'est indiquer sur internet quand je déclare les loyer et les impayer. Je vois aussi reprendre contact avec l'agence immo qui est censé gérer les loyers.

merci
0