Aurais je droit a un rappel du rsa

Fermé
cedric - 23 oct. 2009 à 19:19
 al - 25 sept. 2012 à 12:23
Bonjour,
voila je vais avoir 25 ans le 16 novembre et je suis sans revenus depuis le mois de septembre inclus,je comtpe donc m'inscrire en novembre 2009 après mes 25 ans pour avoir droit au rsa faute de pouvoir travailler et je me pose 2 questions :

est ce que je toucherais un rappel du rsa du faite que je ne touche rien actuellement?(cela fera 2 mois et demi sans revenu a compter de ma date de dépôt du dossier)
combien de temps touche ton le premier versement après le dépôt du dossier.

au passage un grand merci a toi sarko...grâce a toi beaucoup de jeune se retrouvent dans le caca..quand ta moins de 25 ans ,sans revenus,sans travail et avec 1 appartement a payer et tous ce qui va avec et que tu vis seul ..et qu'avec tous sa tu as pas de famille qui peut t'aider .... peut til m'expliquer comment fait ton pour manger?payer ses traite?rechercher du boulot?
il nous reste alors plusieurs solutions soit tu braque soit tu mendie ou alors tu te laisse crever de faim ou mieux encore tu te suicide.....bref désolé pour cette parenthèse....

et encore merci pour les réponses utiles que vous pourrez m'apportés.
amicalement,

1 réponse

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
23 oct. 2009 à 19:45
25 ans et quel métier avez-vous ?
moi mon fils, il bosse depuis l'âge de 17 Ans, il va sur 28 ans maintenant, sa chérie, elle, c'est depuis le même âge
c'est lui, c'est elle qui ont choisi leur voie mais en fonction des débouchés, des possibilités...

prenez-vous en main, chez mac do, il y a de la demande quotidienne ou presque...
0
dans la grande distribution,j'ai 3 ans d'experience dans ce domaine!me prendre en main????dans votre propos j'ai l'impression que vous croyez que je cherche a rester chez moi et "profiter" du systeme avec ce rsa ...mais sa a rien avoir deja sa me permettrai de manger et pour le travail voyez vous j'habite a la campagne et je n'ai pas de moyen de transports ,ya pas de mc do ou j'habite ya pas grand chose d'ailleurs...enfin bref je suis pas fainéant loin de la je veut travailler que sa soit clair mais sans argent heu on fait quoi?pour ce rendre sur le lieux de travail ?pour effectuer les demarches d'emploi?....
0
Bien répondu cedric...
0
du courage cedric, j espere que ta situation a changée de puis le temps,
0