Clauses au compromis de vente
nico73
-
nico73 -
nico73 -
Bonjour,
Je voudrais acheter un terrain pour faire construire mais je ne connais pas avec exactitude le prix que va me couter la maison.
En effet, la maison dépend du type de terrain (plat, en pente ...) et les maçons ne peuvent pas faire un devis précis sans connaitre le terrain.
Il parait qu'il est possible de signer un compromis de vente en ajoutant uns clause suspentive sur le permis de construire. Est ce exacte?
Une fois le compromis signé, si le montant des devis fait par le maçon et les autres corps de métier, sort de mon budget, est ce que cette clause permet d'annuler la vente sans frais?
Merci.
Je voudrais acheter un terrain pour faire construire mais je ne connais pas avec exactitude le prix que va me couter la maison.
En effet, la maison dépend du type de terrain (plat, en pente ...) et les maçons ne peuvent pas faire un devis précis sans connaitre le terrain.
Il parait qu'il est possible de signer un compromis de vente en ajoutant uns clause suspentive sur le permis de construire. Est ce exacte?
Une fois le compromis signé, si le montant des devis fait par le maçon et les autres corps de métier, sort de mon budget, est ce que cette clause permet d'annuler la vente sans frais?
Merci.
A voir également:
- Clauses au compromis de vente
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Location pendant compromis de vente ✓ - Forum Immobilier
- Entretien terrain après compromis de vente - Forum acheter une maison
- Compromis signé maison toujours en vente - Forum Immobilier
- Location saisonnière après compromis - Forum Immobilier
Alors comment faire pour savoir si mon budget (220 000 euros) est suffisant pour acheter un terrain et surtout faire construire car :
* tant que je n'ai pas de terrain, il semble impossible de budgetiser une maison :
# l'emplacement de la maison dépend de l'orientation du terrain,
# le type de construction plein pied ou à étage dépend entre autre de la taille du terrain,
#la pente du terrain conditionne si la maison sera sur vide sanitaire ou sur "sous bassement",ce qui est très important lorsque l'on veut construire en motagne,
# les viabilités dépendent aussi du terrain.
Pour établir un budget, tout part du terrain.
Avec la clause suspensive , il parait qu'il est possible de signer un compromis de vente pour le terrain, de faire faire des devis par les entreprises pour budgetiser la maison et au cas ou le budget serait trop important pour mes 220 000 euros, demander à la banque de ne pas donner l'accord de prèt. Ce qui me permettrait de me rétracter sans frais du compromis.
Est ce possible???
Merci.