Procédure judiciaire pour remboursement

vieuxbonum Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 - 23 oct. 2009 à 11:17
 vieuxbonum - 30 oct. 2009 à 18:42
Bonjour,

Savez-vous quelle est la procédure judiciaire à suivre pour obtenir le remboursement, par un commerçant domicilié en France, d'un objet (en l'occurence un bijou) acheté via internet, objet renvoyé dans le délai de 7 jours et pour lequel le vendeur s'était engagé par mail au remboursement en cas de problème ?
Je précise que j'ai conservé tous les mails, et que l'objet a été renvoyé par LRAR
Cordialement, vieuxbonum

2 réponses

Re:
J'ai mis un lien explicatif dans ma réponse #1... Il suffit de l'ouvrir..
A+
2
M. Afrikarnak bonjour,

après quelques jours d'absence, j'ai trouvé votre message. Merci pour ces explications, très claires dont je ne manquerai pas de tirer partie.
Cordialement, vieuxbonum
0
Bonjour..
Avant de faire une procédure commence par envoyer une Mise en Demeure (Point de départ d'une éventuelle procédure..):
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Bonne suite..
0
vieuxbonum Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 2
23 oct. 2009 à 14:51
Bonjour,

Une mise en demeure est-elle une simple lettre, expédiée en LRAR, dans laquelle on demande le remboursement, où bien y -a -t-il une forme particulière à respecter voire des références légales à mentionner ?
Cordialement, vieuxbonum
0