ARNAQUE AGENT IMMOBILIERE
zouzou
-
22 oct. 2009 à 22:45
viciti Messages postés 306 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 23 oct. 2009 à 09:32
viciti Messages postés 306 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 23 oct. 2009 à 09:32
A voir également:
- ARNAQUE AGENT IMMOBILIERE
- Agent immobilier def - Guide
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Signaler abus agence immobilière ✓ - Forum Louer un logement
- Simulateur frais d'agence immobilière - - Achat-Vente
- Agent immobilier indépendant avis - Forum salariés
6 réponses
Ben ou est l'arnaque vu que vous avez accepté la proposition de l'agence ???????
Vous êtes adulte ? Vous savez ce que vous faites ?
L'agence vous a forcé ? Je ne crois pas et nous n'avons que vos dires.
Prenez un avocat, il ne vous reste que cela à faire car franchement, vous pensez avoir une réponse dans un forum à une problème juridique de cette nature de surcroît sans connâitre la position de la partie adverse ??
Vous êtes adulte ? Vous savez ce que vous faites ?
L'agence vous a forcé ? Je ne crois pas et nous n'avons que vos dires.
Prenez un avocat, il ne vous reste que cela à faire car franchement, vous pensez avoir une réponse dans un forum à une problème juridique de cette nature de surcroît sans connâitre la position de la partie adverse ??
viciti
Messages postés
306
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2014
95
23 oct. 2009 à 08:42
23 oct. 2009 à 08:42
Bonjour,
Effectivement vous avez accepté le contrat de l'agence alors il faut traiter avec eux. Dans votre post vous dites que vous avez décidé de vendre en 2007 et vous vous inquietez maintenant ??? Ce n'était donc pas si pressé que ça . non ??
Effectivement vous avez accepté le contrat de l'agence alors il faut traiter avec eux. Dans votre post vous dites que vous avez décidé de vendre en 2007 et vous vous inquietez maintenant ??? Ce n'était donc pas si pressé que ça . non ??
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 195
23 oct. 2009 à 08:49
23 oct. 2009 à 08:49
bonjour
le pire , c'est que cette histoire n'a aucun sens
je vous explique pourquoi
vous vendez un bien et votre agence vous propose un client qui met ses conditions d'y mettre un locataire , sous votre responsabilité de bailleur , pour l'acheter ensuite ??????
mais cela n'a aucun sens deja , à partir de la
pourquoi et de quel droit ?
quel etait le but ou les arguments de l'agence ou de l'investisseur ? quel etait son interet ? il faut une raison deja qui puisse tenir la route sur ce genre de proposition qui n'a aucun sens , je ne comprend pas, cela m'echappe
il achete et il fait ce qu'il veut apres, c'est cela qui est logique ,mais vous demandez de louer ?
ca me parait impensable
ensuite, il fait une promesse d'acheter le bien comment ?
par ecrit ou oralement ?
j'avoue que l'histoire des le debut demarre deja tres mal
cordialement
le pire , c'est que cette histoire n'a aucun sens
je vous explique pourquoi
vous vendez un bien et votre agence vous propose un client qui met ses conditions d'y mettre un locataire , sous votre responsabilité de bailleur , pour l'acheter ensuite ??????
mais cela n'a aucun sens deja , à partir de la
pourquoi et de quel droit ?
quel etait le but ou les arguments de l'agence ou de l'investisseur ? quel etait son interet ? il faut une raison deja qui puisse tenir la route sur ce genre de proposition qui n'a aucun sens , je ne comprend pas, cela m'echappe
il achete et il fait ce qu'il veut apres, c'est cela qui est logique ,mais vous demandez de louer ?
ca me parait impensable
ensuite, il fait une promesse d'acheter le bien comment ?
par ecrit ou oralement ?
j'avoue que l'histoire des le debut demarre deja tres mal
cordialement
Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 09:01
23 oct. 2009 à 09:01
bonjour : Oui, mais enfin, il n'y a même pas de loyer qui arrive, donc, ça sent bien l'anomalie, on va dire....
En voilà une agence qui salit bien la réputation des agences....
Si Ibigaret passait par là, il ou elle pourrait éclairer notre lanterne.
Ce qui est dit par Zouzou parait tout à fait plausible. Mais quand même, je me serais méfié. Imposer la location avant l'achat, et sans engagement à acheter, faut pas pousser tout de même.... et maintenant même pas de loyer..... Dites-nous quelle est cette agence pour qu'au moins on l'évite....
On peut dire qu'on est dans la tromperie et l'abus de confiance.
REGLE D'OR : NE JAMAIS AVOIR L'AIR PRESSE lorsqu'on veut vendre, même si on l'est en réalité, car c'est la meilleure façon de se faire avoir. Et un agent immobilier, aussi sympa qu'il puisse avoir l'air, n'est ni un ami, ni un confesseur, c'est un COMMERçANT.... donc, pas trop de confidences. Moins il en sait, mieux ça vaut....
Il a l'air sympa le Stéphane PLAZZA de la télé, mais c'est aussi un commerçant... Je pense qu'il est là pour redorer le blazon des A.I. et il est plutôt bon. On croirait un bon copain qui nous veut QUE du bien, mais prudence toutefois.
Vous pouviez mettre votre bien dans plusieurs agences, ou/et même vous en occuper vous même. Bon, maintenant c'est trop tard.
Il faudrait VIRER AU PLUS VITE CE LOCATAIRE.
Et même pour votre affaire vous pourriez aller voir le CLCV (association de consommateurs) qui pourrait vous aider efficacement dans cette affaire (cotisation 40 euros) ils s'occupent même des démarches paraît-il...
Et aussi :
Moi, je verrais bien le remplaçant de Julien Courbet sur TF1, ou même Julien Courbet sur RTL qui a une émission similaire sur la radio RTL. Cela les fait bien bouger les loustics....
Ce n'est pas le moment de se décourager, malgré les réponses précédentes qui semblent venir de professionnels, vu le parti pris qu'ils ont.
En voilà une agence qui salit bien la réputation des agences....
Si Ibigaret passait par là, il ou elle pourrait éclairer notre lanterne.
Ce qui est dit par Zouzou parait tout à fait plausible. Mais quand même, je me serais méfié. Imposer la location avant l'achat, et sans engagement à acheter, faut pas pousser tout de même.... et maintenant même pas de loyer..... Dites-nous quelle est cette agence pour qu'au moins on l'évite....
On peut dire qu'on est dans la tromperie et l'abus de confiance.
REGLE D'OR : NE JAMAIS AVOIR L'AIR PRESSE lorsqu'on veut vendre, même si on l'est en réalité, car c'est la meilleure façon de se faire avoir. Et un agent immobilier, aussi sympa qu'il puisse avoir l'air, n'est ni un ami, ni un confesseur, c'est un COMMERçANT.... donc, pas trop de confidences. Moins il en sait, mieux ça vaut....
Il a l'air sympa le Stéphane PLAZZA de la télé, mais c'est aussi un commerçant... Je pense qu'il est là pour redorer le blazon des A.I. et il est plutôt bon. On croirait un bon copain qui nous veut QUE du bien, mais prudence toutefois.
Vous pouviez mettre votre bien dans plusieurs agences, ou/et même vous en occuper vous même. Bon, maintenant c'est trop tard.
Il faudrait VIRER AU PLUS VITE CE LOCATAIRE.
Et même pour votre affaire vous pourriez aller voir le CLCV (association de consommateurs) qui pourrait vous aider efficacement dans cette affaire (cotisation 40 euros) ils s'occupent même des démarches paraît-il...
Et aussi :
Moi, je verrais bien le remplaçant de Julien Courbet sur TF1, ou même Julien Courbet sur RTL qui a une émission similaire sur la radio RTL. Cela les fait bien bouger les loustics....
Ce n'est pas le moment de se décourager, malgré les réponses précédentes qui semblent venir de professionnels, vu le parti pris qu'ils ont.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 343
23 oct. 2009 à 09:25
23 oct. 2009 à 09:25
Bonjour
il aurait un investisseur qui serait intéressé par notra bien mais à une condition : ils veulent mettre un locataire avant,
Pas trop c** quand même l'agence... ;(
Sachant qu'un bien se vend moins cher lorsqu'un locataire y réside.
nous ne percevons pas de loyer
Réclamer votre dû haut et fort. Vous devez avoir un Bail pour cette location.
J'irai jusqu'à porte plainte... contre cette agence.
Celle-ci vous a embobiné à mort.
il aurait un investisseur qui serait intéressé par notra bien mais à une condition : ils veulent mettre un locataire avant,
Pas trop c** quand même l'agence... ;(
Sachant qu'un bien se vend moins cher lorsqu'un locataire y réside.
nous ne percevons pas de loyer
Réclamer votre dû haut et fort. Vous devez avoir un Bail pour cette location.
J'irai jusqu'à porte plainte... contre cette agence.
Celle-ci vous a embobiné à mort.
viciti
Messages postés
306
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2014
95
23 oct. 2009 à 09:32
23 oct. 2009 à 09:32
De toute façon, il faudrait savoir si vous avez un acheteur oui ou non ?? Si oui à lui de vous acheter votre bien et de faire ce qu'il veut de son bien, si non cette histoire de locataire ne tient oas debout. Ou alors vous avez décidé de louer votre bien et dans ce cas on ne parle plus "d'acheteur" Non ??