Changer d'agence en charge de gestion

serge -  
Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
propiétaire d'un appartement, nous en avons confié la gestion depuis plusieurs années à une agence immobilière. Tout allait plus ou moins mais voilà, rien ne va plus. Au mois de juillet dernier, les locataires actuels signalent un problème de fuite sur un radiateur et une importante infiltration dans le mur occasionnant de la moisissure. A ce jour, après que j'ai passé mult coups de téléphone à l'agence, au syndic, à la société en charge de la vidange des colonnes d'eau , au plombier !!! le problème reste entier. Le radiateur n'est toujours pas changé, rien n'a été fait (aucune expertise par un professionnel compétent) concernant l'infiltration. Les locataires, avec qui j'ai de très bonnes relations, envisage de quitter l'appartement. Jai donc deux questions :
- comment faire pour les travaux soient réalisés ?
- comment changer d'agence afin de pouvoir confier la gestion de mon bien à des professionnels compétents ?
Merci d'avance. Cordialement.

1 réponse

Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 860

Bonsoir,
pour changer d'agence, il suffit de lire votre mandat de gestion et de respecter le préavis demandé.
Concernant les travaux, faites une LRAR à votre agence que vous prenez l'affaire en main, car le locataire menace de partir devant la lenteur des procédures (inutile de parler de votre décision de changer d'agence avant le règlement complet du problème). N'importe quel plombier peut changer un radiateur sans vidanger la colonne puisqu'il suffit de fermer la vanne d'arrivée et celle de retour.
voyez aussi avec votre assureur pour les dégâts occasionnés par les infiltrations.
0