Opposition virement bancaire

chris - 22 oct. 2009 à 19:25
 lanaine - 24 oct. 2009 à 01:01
Bonjour,

Cet été, j'ai voulu réservé un vol sur la compagnie aérienne SKYEUROPE.
Lors d'une réservation, j'ai voulu sélectionner un vol à une date X, pour une somme X.

Dans les 48h, j'ai reçu un mail de confirmation de la compagnie, indiquant que notre réservation n'a pas pu aboutir, et qu'il fallait renouveller la réservation.
Sauf, quà la même date, un virement a été effectué par ma banque pour la compagnie SKYEUROPE, avec une somme différente, que celle indiquée dans ma réservation ayant échouée.

Et depuis, par pretexte que la compagnie SKYEUROPE a fait faillite, ma banque prétexte que cela correspond d’un litige commercial avec le site internet SKYEUROPE et non d’une utilisation frauduleuse de ma carte bancaire !!!

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer pour savoir si je peux avoir une lueur d'espoir de récupérer mon argent, et de quelle manière procéder ??

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Robin des banques
22 oct. 2009 à 19:39
Bonjour,

Si votre carte bancaire a été débitée sans code ou signature, vous pouvez contester le paiement sous 70 jours et votre banque doit vous rembourser.

Cordialement
0
Non, un achat par internet via une carte bancaire ne nécessite si code ni signature. Donc pas de rejet possible puisqu'il ne s'agit pas non plus d'une utilisation frauduleuse.
Le fait que Skyeurope ait fait faillite vous plonge dans la masse des créanciers. Dans dix ans vous recevrez peut-être 10% du montant de ce que vous avez payé.
Rejoignez un collectif s'il y en a un, vous n'êtes certainement pas seul dans ce cas.
0
comment se nomme l'operation sur ton releve de compte ?
si tu as achat carte (c'est la somme qui a été preleve de ta reservation)
si tu as virement (c'est la banque qui a fait le virement là si tu n'as pas signé de demande de prelevement tu peux demander le rembousement à la banque ) si tu rencontre un probleme fait appel par écris au médiateur de ta banque
0